Dans le suivi de son hospitalisation, maman avait un RV avec un spécialiste du foie à l'hôpital d'Argenteuil.
Déjà, il nous a fallu faire trois tours de parking avant qu'une jeune femme monte dans sa voiture et nous laisse une place inespèrée. Un peu de marche pour maman, pas facile et bien sûr, le chemin que nous devions prendre pour nous rendre au pavillon "Léonard de Vinci" était barré, allongeant le trajet.
Nous rentrons enfin dans le hall, direction les ascenseurs. Il y en a trois , mais ce jour juste une fonctionnait...attente d'une bonne dzaine de minutes. Nous arrivons au troisième étage et nous dirigeons vers le bureau de la secrétaire.
"_ Vous avez rendez-vous ?
_ oui, à 15h50 avec le docteur R.
_Vous avez la feuille de circulation ?
_Ah non, qu'est-ce que c'est ?
_Il faut redescendre au rez de chaussée, il y a des bureaux, vous y allez avec votre convocation, la carte vitale et la carte d'identité."
Maman reste dans la salle d'attente . Pas question d'ascenseur, je descends les trois étage à pied. Arrivée dans le hall, je vois les guichets (3) et une queue impressionnante devant. Au bout de cinq minutes, on se serait cru à la poste, un des guichets ferme.Encore une dizaine de minutes puis je passe enfin au guichet pour repartir quelques minutes plus tard avec une feuille avec des vignettes au nom de maman.Je remonte les trois étages à pied et la retrouve dans la salle d'attente et....nous attendons. Avec près de quarante cinq minutes de retard, le médecin, un homme grand et fort vient nous chercher. Nous l'avions déjà vu lors d'une de nos visites à l'hôpital et il se rappelait bien les deux soeurs.
Assez cordial, prenant le temps de nous expliquer, il a essayé de faire comprendre à maman, qu'elle avait pris un sérieux coup, qu'il lui fallait travailler pour retrouver une assez bonne autonomie et, peut-être....la possibilité de reconduire.
Au bout de trente minutes, nous sommes ressorties avec deux ordonnances d'examens et un nouveau rendez-vous et nous avons attendu l'ascenseur...