Hier soir, je regardais avec maman la nouvelle saison des "Experts". Elle était allongée sur le canapé et moi assise sur un fauteuil. Brusquement je l'entends murmurer :"Mais comment je suis venue?". je la regarde, lui demande :"Mais venue où ?" Elle me répond pas vraiment, continuant à parler pour elle mêm :" en train? mais où est ma voiture ?"
Là, je suis très inquiète et insiste :
"Mais venue où ? ici ?
_ Non ,me répond-elle, je sais bien que tu m'as amenée
_Mais alors venue où, il manque une suite à ta question.
_je ne sais pas pourquoi, en les voyant parler de trajet, à la télé, je me suis demandée où était ma voiture et pourquoi et pour aller où j'avais pris le train."
Inutile de vous dire que là, mon estomac s'est sérieusement serré et les battements de mon coeur accélérés....
Elle a ajouté :" Encore un motif pour que je m'inquiète, pourquoi jai parlé de train?..."
J'ai essayé de la rassurer en lui disant que peut-être s'était-elle endormie, avait-elle rêvé et en se réveillant, avait parlé à voix haute, poursuivant son rêve... je ne sais si je l'ai réconfortée. Moi, je ne l'étais pas. D'autant, que dans l'après-midi, Claude étant là, nous avons joué au Rummikub et que parfois, elle semblait avoir oublié et ne plus comprendre une règle qu'elle appliquait le tour d'avant. Peut-être n'est-ce rien, les tests qu'elle a passés à la clinique avec une psy, étaient tout à fait rassurants au niveau de sa tête. Mais moi, ça me fait peur et pour elle et pour moi. Dans quel état vais-je ressortir de tout cela ?