Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les hortillonnages

    PICT0014.JPGSamedi, j'ai passé la journée à Amiens. Je suis partie de bon matin avec ma voiture pour aller aux hortillonnages. J'y avais rendez-vous avec les membres d'une association du Val d'Oise dont je fais partie, pour une promenade en barque dans les hortillonnages.PICT0041.JPGLe temps n'étaient pas formidable, mais les rayons de soleil passaient parfois entre les arbres qui ombragent certains canaux.C'est une promenade agréable et sans risque en bord de jardins et de potagers. Sauf que.... au premier virage nous avons foncé dans un petit muret au lieu de tourner. Il y eu quelques petits cris et des craintes dans la barque. Il faut dire que la moyenne des inscrits tourne autour de soixante-dix ans. Dans l'ensemble ils ont bon pied, bon oeil, mais la perspective de se retrouver dans 1m, 1m60 d'eau les inquiétait fortement.

    Il  y a un peu tous les styles dans ce microcosme. la plupart sont des gens charmants. Quand je suis partie avec eux l'an passé 8 jours en Alsace alors que je ne les connaissais pas, ils m'ont accueillie chaleureusement. Moi, qui ai l'habitude des voyages en groupes ( avec des plus jeunes , il est vrai), je me suis aperçue qu'il était bien plus difficile d'organiser un voyage avec des séniors. Ils n'en font qu'à leur tête,  certains se moquent totalement des horaires quand ils ont envie de s'acheter le Souvenir inoubliable, d'autres sont râleurs dans l'âme. Si certains sont effacés, discrets, d'autres aiment se mettre en avant....Il y a les jamais contents et ceux qui veulent profiter de ces sorties pour s'amuser ( ceux que je préfère) et qui essaie de mettre de l'ambiance.PICT0029.JPG

    Après ce périple en barque, nous avons visité la cathédrale: gigantesque et parfois un peu trop dorée à mon goût.Nous avions un guide picard (il le revendiquait haut et fort) très cultivé certes, mais un peu pédant. Son vocabulaire et ses tournures de phrases très choisis auraient été plus à propos dans une conversation de salon, et quand il lançait une blague, il se taisait en attendant nos rires.

    Après un bon déjeuner au resto et une balade dans le quartier rénové de St Leu, où nous avons admiré les maisons traditionnelles, j'ai quitté tout ce beau monde pour retrouver ma voiture et rentrer à Beauvais.

    Fatiguée mais contente.PICT0010.JPG

  • Les chats (4)

    PICT0775.JPGQuelque temps après ma séparation d'avec Bountie, la fille de mon ami me propose une adorable petite chatte toute noire. Nous passons la chercher près de Cahors. Je l'appelle Louma.

    Elle était assez sauvage et se cachait dès qu'un intrus pénètrait chez nous. Elle se sentait à l'aise avec les animaux, mais avec les humains....Mais moi, je fus adoptée et il m'accompagna dans mon nouvel appartement à Creil.

    Là encore, peu de gens ont eu la chance de le voir. Eh oui, "le", car lorsque je l'ai emmené se faire stériliser, la véto m'a appelée pour me dire :" Dites donc Madame, votre Louma, c'est plutôt un Loumo" Je n'ai pas changé son nom et nous vivions tous les deux en parfaite harmonie.

    Lorsque je l'emmenais chez ma maman, seule personne qui l'a vraiment connu en dehors de moi, il ne quittait pas sa chatte Cali. Ils étaient partout ensemble.PICT0769.JPG

    Mes enfants se moquaient de moi en disant que je rêvais ce chat fantôme à mes côtés.
    Mais il existait bel et bien.Et pour pouvoir partir en voyage en Alsace, j'ai du le confier à mon ex et à sa femme. Une nuit, ils ont mal fermé la porte qui donnait sur leur jardin et lorsque je suis venue le chercher le lendemain, il n'y avait plus de Louma. A une nuit près !!!

    Il était si sauvage....J'espère qu'il s'est néanmoins trouvé un nouveau bon maître, il le mérite.PICT0758.JPG

  • Chez le dentiste

    Jeudi, je suis allée chez le dentiste. Pour moi, comme pour bien d'autres je pense, c'est une corvée.

    Mon rendez-vous était pris depuis longtemps, mais ce matin là c'était le Jour.

    Je me suis donc retrouvée allongée, cet après-midi là, sur le fauteuil, la tête légèrement plus basse que les jambes et la bouche ouverte.Déjà, on est pas vraiment en position de force...

    Elles étaient deux, penchées au-dessus de mon visage, se passant des instruments dont j'ignorais l'usage.

    Parfois, je recevais de l'eau à l'intérieur de la bouche et je fermais les yeux pour les éclaboussures, ou je sentais ma gencive aspirée. Un peu de roulette, de picotements, envie de me couler dans le siège (sans succès, aucun moyen de me soustraire à ces instruments qui me triturent ), un peu de  nettoyage, et de colmatage...

    "Tournez la tête légèrement à droite, tournez à gauche, ouvrez, serrez, ouvrez, serrez".Des petits ordres énoncés sans états d'âme et je suis là à obéir....

    Enfin, on me relève, me voici de nouveau assise. "Rincez-vous"

    Ça y est, c'est fini. Je paie et je sors du cabinet. Ouf!!!