Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le marché

    Le mercredi est une journée chargée....

    Deux cours d'aide aux devoirs et entre les deux, une balade auMarché.

    J'aime bien me promener au marché, même si j'ai peu d'achats à y faire.

    Mon premier marché, c'est celui de Mimizan plage. Il n'était pas question de le louper. C'était le jeudi matin et nous étions tous prêts à déjeuner à pas d'heure pour pouvoir aller au Marché.

    Il s'étendait de la halle couverte avec ses étals de nourriture jusqu'aux 2 grandes places du centre ville. On ne faisait pas de grands achats dans la halle mais on passait beaucoup de temps dans les allées découvertes à la recherche du petit truc à ramener à ceux qui n'étaient pas là, à chiner pour trouver le t.shirt ou la petite robe indispensable à notre garde-robe, quand il ne s'agissait pas de la BD que les enfants n'avaient pas ou des boucles d'oreille qui iraient parfaitement avec la dernière petite tunique....

    A ce marché auréolée de l'odeur des pins, du bruit des vagues, de l'eau salée que nous avalions quand nous étions roulés par les vagues,de toutes ses vacances que nous avons passées là-bas durant 30 ans ( à toutes les saisons) de tous ses merveilleux moments...et des moins bons qui ont terminés cette époque.

    Qu'importe, quand je me promène dans le marché de Beauvais , j'ai un peu de nostalgie et aujourd'hui, j'ai envie de remercier mes parents d'avoir eu la bonne idée de faire construire à Mimizan.

    image0.jpg

  • C'est ma première

    Je m'ennuie !

    On m'avait pourtant prévenue " Attention, la retraite c'est un sacré changement, il faut la préparer "

    Et je pensais l'avoir préparée : je m'étais inscrite à deux associations, je continuais la piscine, j'avais un nouvel ami, j'allais emménager dans une nouvelle maison  avec jardin, pour bronzer ( on était en juillet) et m'occuper. Mes amis et ma famille n'étaient pas loin. J'étais confiante ...trop sans doute et je me suis faite avoir, comme beaucoup d'autres, par la cessation d'activité

    Qu'en est-il au bout de 6 ans ? Je me suis séparée de mon ami, je vis en appartement. J'ai quitté une assos, je continue la piscine, mes amis et ma famille ne sont toujours pas loin...mais ils travaillent eux! et parfois les journées sont longues.

    Ma mère avait bien tentée de m'apprendre à coudre, mais j'ai toujours été réfractaire à la couture. J'aime tricoter, mais mes chattes ont décidé que pour le moment, je ne toucherai pas à mes aiguilles... Je lis , beaucoup, mais j'ai envie d'autres choses.

    Alors, je me suis installée devant mon clavier et je commence cette petite chronique. Combien de temps cela va m'amuser, je ne sais, on verra .