Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le marché

Le mercredi est une journée chargée....

Deux cours d'aide aux devoirs et entre les deux, une balade auMarché.

J'aime bien me promener au marché, même si j'ai peu d'achats à y faire.

Mon premier marché, c'est celui de Mimizan plage. Il n'était pas question de le louper. C'était le jeudi matin et nous étions tous prêts à déjeuner à pas d'heure pour pouvoir aller au Marché.

Il s'étendait de la halle couverte avec ses étals de nourriture jusqu'aux 2 grandes places du centre ville. On ne faisait pas de grands achats dans la halle mais on passait beaucoup de temps dans les allées découvertes à la recherche du petit truc à ramener à ceux qui n'étaient pas là, à chiner pour trouver le t.shirt ou la petite robe indispensable à notre garde-robe, quand il ne s'agissait pas de la BD que les enfants n'avaient pas ou des boucles d'oreille qui iraient parfaitement avec la dernière petite tunique....

A ce marché auréolée de l'odeur des pins, du bruit des vagues, de l'eau salée que nous avalions quand nous étions roulés par les vagues,de toutes ses vacances que nous avons passées là-bas durant 30 ans ( à toutes les saisons) de tous ses merveilleux moments...et des moins bons qui ont terminés cette époque.

Qu'importe, quand je me promène dans le marché de Beauvais , j'ai un peu de nostalgie et aujourd'hui, j'ai envie de remercier mes parents d'avoir eu la bonne idée de faire construire à Mimizan.

image0.jpg

Commentaires

  • Ca m'a fichu les larmes aux yeux tiens...

  • tu vas nous foutre les boules à tous si tu commences comme cela.Vivement l'année prochaine qu'on y retourne!! sinon, tu t'en sors pas mal pour une première. bises

  • Merci, ça me fait plaisr. Oui, vivement qu'on y retourne...

Les commentaires sont fermés.