Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dora

Je vous ai parlé longuement de mes chats, qui ne sont mes compagnons que depuis l'an 2000. Avant, j'ai eu des chiens, des chiens adorables qui eux aussi faisaient partie intégrante de ma vie.

Ma première chienne, je l'ai eu en 1972. J'étais enceinte de mon fils ainé, et un jour nous avons décidé (en même temps que mon frère et ma belle-soeur) de faire une oeuvre charitable en allant adopter deux chiens à la SPA de Genevilliers. Ma mère nous avait fortement conseillés :"Surtout ne prenez pas de Berger Allemand, ça peut devenir méchant"

Nous sommes revenus avec deux chiennes, un dalmatien pour mon frère, un berger allemand pour nous...image0-1.jpg

Elles étaient toute mignonnes. Certainement pas de pure race, la notre c'est sûre, mais nous avions craqué.

Nous l'avons nommée Dora. Elle est restée assez petite mais elle a été adorable. Dès la naissance de Cédric, elle a pris son rôle de gardienne très au sérieux. Allongée près du berceau, elle ne laissait pas approcher n'importe qui !image0-11.jpg

Je me souviens des balades que je faisais à Franconville( on trouvait encore quelques champs) poussant le landau, avec la laisse de Dora accrochée à celui-ci....

Elle nous a fait très peur , quand traversant de nuit une route à grande circulation, elle fut renversée par une voiture près de Vernon.Quinze jours de clinique vétérinaire ( j'y allais tous les deux jours avec Cédric dans son couffin), puis de retour à la maison trois semaines dans la pénombre et des piqûres journalières. Mais elle s'en est sortie pour notre plus grande joie.

Elle nous a fait 7 petits avec un chien qui était passé par dessus la barrière....De la voir accoucher, avait beaucoup ému Cédric à son retour de l'école maternelle.

Il y avait une phrase qu'on ne pouvait dire qu'à bon escient :"On va se promener". quand elle entendait cette phrase, elle tournait la tête, prouvant qu'elle avait bien compris et attendait avec impatience qu'on aille faire ce petit tour.....

Elle fut une merveilleuse compagne que nous avons du faire piquer à 13 ans, victime d'une congestion cérébrale qui l'avait rendue trop invalide.image0-12.jpg

Les commentaires sont fermés.