Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maladie chronique

Je souffre d'une maladie chronique non mortelle mais très invalidante dans la vie de tous les jours : la sympathie !!! (allez donc voir sur Wikipédia ce qu'ils en disent....). J'en souffre depuis de longues années et je m'aperçois que ça ne va guère mieux, malgré les scéances de psycho-thérapie !!!

Mon ex-compagnon me surnommait " Soeur Monique" et n'appréciait que modérément les symptômes de cette "infection". Il parait que souvent au retour de moments passés avec certaines de mes amies, je revenais à la maison soucieuse et pas très gaie....

Je dois reconnaître, que pas mal de mes amies vivent ou ont vécu des moments assez difficiles. Je les ai écoutées, secouées, conseillées, agacées peut-être. Je me suis faite et je me fais toujours du soucis pour elles.Parfois même plus qu'elles....

Pourquoi cette attitude ?Je me souviens, qu'adolescente déjà, mes amis venaient me raconter leurs histoires de coeur. Je savais écouter, bon! Mais est-ce une raison pour que cela m'affecte à ce point ? Une très grande sensibilité, oui, je sais. Mais est-ce un motif suffisant pour vouloir porter tout le malheur d'autrui sur mes épaules ?

J'ai pourtant, et depuis des années, eu ma part de problèmes personnels à règler et....sont-ils vraiment tous règlés ? Alors, c'est peut-être ça. M'inquièter pour les autres m'empêcherait de trop penser à certains aspects de ma propre vie qui m'attristent et contre lesquels je ne sais pas comment agir ? Je n'en sais rien.picture00092.jpg

 Mais ce qui est sûr c'est que je ne peux pas m'empêcher de m'en faire pour les gens qui me sont chers et que parfois j'aimerais pouvoir m'instiller un peu d'indifférence....

Les commentaires sont fermés.