Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques heures au Grau du Roi

WP_20150414_001.jpgÇa faisait quelque temps que j'avais envie d'aller voir la mer et comme les infirmières de l'EHPAD n'arrêtaient pas de me dire que ça ferait du bien à ma mère de sortir, j'étais contente d'emmener maman au Grau, surtout qu'il faisait super beau.

  Arrivée à la maison de retraite, je vois maman avec son ami Mr M. Je m'approche, dis bonjour et "tu viens, nous partons à la mer". Réponse refroidissante :"de toute façon, je n'ai pas le choix" ....

   Nous voilà parties quand même, mais maman est triste, à la limite des larmes. J'essaie de lui expliquer qu'on va déjeuner dehors, au resto, qu'on va voir la mer, qu'on va faire les boutiques, qu'elle devrait être contente... Mais rien n'y fait et elle me dit :"laisse-moi là" (en pleine campagne). Je me gare et hurle avant de piquer une crise de nerfs et de larmes.J'avais l'impression de couler, couler. Bien sûr, je panique maman et avec du mal, j'essaie de me calmer et comme j'avais dit à l'EHPAD que maman ne mangerait pas chez eux, je reprends ma route vers la mer, les yeux brouillés.

 WP_20150414_003.jpg Nous avons mangé des moules-frites, fait les boutiques (et quelques achats), là ça allait même si maman regardait sans arrêt sa montre et me répétait qu'il ne fallait pas qu'elle rentre tard ....Alors nous avons repris la route avec régulièrement son délire de persécution qui revenait à la surface. 

  Bilan de cette journée plus que mitigé. Le seul vrai point positif est qu'à notre retour le médecin, que j'avais demandé, est venu voir maman. J'ai pu le voir et expliquer la situation. J'espère qu'il va trouver un traitement pour la rendre moins dépressive et angoissée.

Commentaires

  • Un beau village dans lequel j'ai grandi.....

  • Il est difficile de faire le point entre la démence et la dépression qu'elle engendre souvent.
    Parfois nous orientons nos patients vers des consultations de psychogériatrie. Je suppose que cela doit exister dans le Gard
    Discutes-en avec l'équipe médicale car cela peut être un complément et un ajustement de son traitement. Et puis peut être lui a tu proposé les mandalas cela peut apaiser tout le monde
    mais attention les délais pour avoir une place sont plutot longs
    bises

Les commentaires sont fermés.