Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une semaine sur deux

Hier je suis allée au cinéma voir "Une semaine sur deux".J'ai souri, ri et pleuré.

C'est avant tout une comédie mais le sujet ne pouvait que me toucher et faire jaillir des ressentis jamais vraiment oubliés.

Je n'ai pas vécu la même situation que les deux enfants dans le film mais je sentais leur questionnement, leur tristesse, leur difficulté à se retrouver. C'est drôle parce divorcée moi aussi, je me sentais plus proche des enfants que de la mère...

Dans ce film, les enfants voient et vivent avec leurs deux parents contrairement à moi, qui ait été complètement abandonné par mon père, et pourtant ils souffrent.

On a beau faire un divorce propre, essayer de faire pour le mieux, il y a blessure chez les enfants.Arrive-t-on à s'en remettre ? Parfois, je me demande si j'ai réussi à me libèrer de ce traumatisme ou si je me le traîne encore. Quand est-il chez mes propres enfants ? Y-a-t-il un âge où ça passe mieux ?

 Je ne cherche pas à culpabiliser les parents, surtout que j'en fus....car malgré cette douleur, on ne peut rester marié si il ne reste rien du couple qu'on voulait construire. Les enfants là aussi souffrent.

Pas de recette pour bien réussir une vie de couple, pas de recette pour réussir l'éducation des enfants, alors quoi ???

Commentaires

  • Je me garderai bien de donner un avis sur la question mais je me souviens d'un collègue de travail dont les parents ont divorcés lorsqu'il avait 50 ans et cela l'avait beaucoup perturbé !

Les commentaires sont fermés.