Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Je vous présente ma fille.

       Je vous présente ma grande fille, est la phrase que maman disait en direction des autres résidents, à chacune de mes visites. Au début, bêtement je lui répondais "Elles savent", mais finalement, me suis-je dis, si elle oublie qu'elle m'a déjà présentée, les autres ont oublié qui je suis. Alors, je souris....

       Fin février, lors d'une de mes visites, j'ai été officiellement informée que maman avait une relation très privilégiée avec le seul homme de son unité. J'avais déjà de forts doutes. Maman ne me téléphonais plus, me faisait comprendre que je ne devais pas m'incruster trop longtemps dans son monde et quand j'arrivais je les voyais ensemble ..... Bref, j'étais heureuse pour maman qui avait une raison de se lever le matin et pour moi qui pouvais respirer davantage.

        Oui mais voilà, comme pour la dernière fois où maman avait trouvé quelqu'un, le bonheur se transforme en angoisse .

      Alors que je profitais tranquillement de ma dernière journée chez mon fils, coup de fil de maman complètement paniquée suivi d'une discussion avec l'infirmière de garde : "Votre mère est en grande souffrance"

       Violent coup sur mes épaules déjà bien fragilisées.

      Et depuis ? Après rendez-vous avec psychologue et coordinateur de soins, si j'ai bien compris il y avait au sein de l'équipe ceux qui acceptaient la relation entre deux résidents et ceux qui voulaient les séparer .... Et cela n'a pas été tenté dans la dentelle ce qui fait que maman était en plein délire de persécution, angoissée, seule dans sa chambre à pleurer. Depuis les choses ont été mises au point : Ce sont des adultes, consentants et tant qu'il n'y a pas danger il faut les laisser vivre leur vie

       J'avais l'impression que ça allait bien mais je m'illusionnais

     

  • Un autre rendez-vous avec le psychologue

      Je ne me sentais pas au meilleur de ma forme, alors j'ai pris un autre rendez-vous avec le psychologue des aidants. Histoire de m'épancher, de me faire rassurer peut-être ....

       C'est vrai je me sens toujours épuisée, je dois toujours me forcer à bouger, je ne supporte toujours pas les films avec un suspens trop prenant, ou avec trop d'émotions. Mes larmes ne sont pas très loin parfois et j'ai du mal à suivre des règles dans ma vie de tous les jours. Bref, j'ai l'impression d'être encore dans ma période "chaos" dont m'avait parlé le psychologue.. J'y suis allée de ma petite larme, mais raisonnablement, j'ai déjà fait pire ....

      Normal, m'a-t-il dit, ça ne fait pas si longtemps que ça que vous pouvez commencer à vous reconstruire.  Votre choix de votre nouvelle location, un peu isolée correspond bien à votre état d'esprit.... C'est vrai que je ne recherche pas trop la compagnie. Heureusement que les enfants ont besoin de moi pour le minus et que j'ai une copine qui me fait bouger, car pour le moment, je ne vais plus ni à la country, ni à la piscine. Quelque part je ne suis pas mécontente d'avoir mal au dos, je ne peux pas faire trop de mouvements ....Je fais quand même une balade tranquille tous les jours avec mon chien. Le printemps est là et ça me fait du bien.

      Bref, je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer. Même si le psy m'a dit qu'à m'entendre, il ne se faisait pas de soucis pour moi. Il est sûr que je vais m'en sortir. Il faut juste laisser le temps au temps et ne pas me laisse entraîner par mon envie de ne pas sortir

  • Une matinée avec des"jeunes séniors"

      Depuis une dizaine d'année que je suis bénévole à Prévention MAIF, c'est la deuxième fois que je participe à une action avec les séniors.Nous avions la MGEN comme partenaire.

      Hier matin nous étions reçus dans une "Résidence mutualiste pour les jeunes" à Nîmes pour une action Prévention routière pour les jeunes séniors.

      Super accueil : arrivée à 9h15, je suis accueillie par une bonne odeur de café et des plateaux de croissants et pains au chocolat. Petits encas, installation de notre matériel puis nous accueillons les 38 séniors invités.

      Nous leur présentions, le matin, trois ateliers : un rappel du code de la route, le réactiomètre et un dépistage de l'ouïe. L'après-midi, ils avaient  droit à une initiation aux gestes de premiers secours et à un dépistage de la vue.

       Dans l'ensemble les séniors étaient contents et attendent une suite ...

      Pour le midi, nous avons mangé tous ensemble dans le restaurant bio qui marche avec la résidence. C'est un très grand buffet, très varié et très bon.

      Bref une bonne journée qui m'a fait beaucoup de bien. C'était intéressant de voir les réactions des séniors et j'arrive petit à petit à prendre ma place auprès des autres bénévoles. Cette journée m'a remonté le moral.