Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Noël

     WP_000566.jpg  Pour les fêtes de Noël, mes enfants sont descendus à la maison pour quatre jours. Arrivés de bonne heure le samedi midi, nous avons pu aller nous promener avec bibou et le chien. Lequel obéit le plus ? .....       Bien évidemment, le cousin et ses parents sont venus faire un petit coucou dès la sieste du minus terminée. C'est toujours une joie de les voir ensemble.

        WP_000567.jpgNous avons donc pu, ma mère et moi profiter de mes garçons et de leur petite famille. Pour le 24 décembre, les petits ont joué ensemble dans le bain avant de découvrir les cadeaux de papa Noël avec grand plaisir. Mon premier Noël avec eux. J'étais WP_000568.jpgheureuse et maman aussi.      Pendant quatre jours la maison était gaie et vivante. Dès le réveil, Mathéo possède une joie de vivre extraordinaire. C'est un régal. Maman en oubliait ses douleurs quand il l'emmenait dans sa chambre pour jouer avec elle.

        Quatre jours hors du temps, trop courts, et après leur départ le 25 décembre en début d'après-midi, la maison s'est trouvée de nouveau dans le calme et moi sous une chape de plomb. Heureusement je savais que deux jours après je prenais la route pour Lyon puis la Picardie et que je me changerais un peu les idées. 

  • Je ne suis pas une affaire !

        Je sais, je suis déprimée, je l'ai déjà écrit. Je pensais néanmoins que 14 jours en Picardie, en laissant ma mère chez ma soeur me permettrait de remonter un peu la pente. J'étais contente de revoir mon ami qui n'avait pu me faire une petite visite dans le Sud comme c'était prévu, mes amis qui me manquent un peu quand même, mon fils et sa famille.

         Malheureusement, quand on part, on emmène ses soucis, surtout s'ils représentent votre nouvelle vie !

       Mon ami est gentil et patient, j'ai vu la plupart de mes meilleures amies, j'ai profité encore un peu du gnome, j'ai bien mangé, j'ai même ri, mais parfois je me demandais ce que je faisais à tel ou tel endroit.

       Ma libido, mon entrain, mes envies sont totalement absents. D'après le psy, certaines situations difficiles annihilent beaucoup de choses. Ma vie ? Elle est de côté. Pour combien de temps ? Quand et comment la reprendrai-je en main ?

       je dois fatiguer mes proches avec ma tristesse, mes larmes jamais très loin et ma mère toujours en tête. Je sais que quelques uns s'inquiètent. Mais comme m'a dit le psy : "J'ai peur que les limites que vous vous êtes données, ce soit de tomber malade"

         Dans 3 jours je reprends la route et bien que je sois contente de retrouver mon chez moi, j'angoisse. 

       Espérons qu'en cette année 2014, je serai moins seule ......