Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Discussion avec la psychologue

    Ce matin, j'avais rendez-vous avec le psychologue qui suit à Uzes les aidants des malades qui fréquentent les journées d'accueil.

     Si j'ai un peu moins pleuré que la première fois, c'est que j'avais pleuré il n'y a pas longtemps. Comme mes amis et ma famille proche, il m'a dit que le placement de maman en maison de retraite est inévitable et que je ne devais pas me sentir coupable.

      Lorsque je lui ai dit avoir rencontré des aidants qui tenaient plus longtemps que moi avec leur malade, il m'a donné trois raisons à ma lassitude : mon caractère. D'après mes dires, je montre une femme qui a l'habitude de se débrouiller seule, de s'assumer et dont le corps tout entier crie son besoin de liberté.

                   le fait que je suis seule à la garder

                   et parce que dans les aidants qui accompagnent plus longtemps leur proche, on trouve surtout le compagnon ou la compagne qui est malade. Quand c'est le père ou la mère il parait que c'est plus difficile.

      je lui ai dit que je m'inquiétais maintenant pour ma santé : j'ai énormément grossi, je fume comme un pompier et je dors de moins en moins .... Et je n'arrive pas à stopper cette spirale. Normal parait-il, oui mais ?

      Enfin, il m'a demandé si je me projetais dans l'après rentrée dans la maison de retraite et il a trouvé que le fait que je doive déménager était une excellente chose.
    Bon chaque chose en son temps, d'abord la visite de mon amie, mon voyage en Italie et au retour la reprise de mes activités.

    Les jours passeront.

     

    4

     

  • Surnager

    Depuis un bon moment je surnage. Et c'est de plus en plus difficile. Les dix-huit jours sans accueil de jour pour maman m'ont presque achevée. Son état se détériore doucement mais régulièrement, et ma patience s'en est allée. Après mes quelque jours de "vacances" je vais mieux, mais ça ne dure pas. Je commence à moins chantonner dans ma tête, mauvais signe ..., je n'ai pas envie de me lever le matin car dès que j'ai le pied par terre, mon travail commence, je suis oppressée et ai du mal à respirer. Je ne parle pas de ma difficulté à m'endormir, hier j'ai du dormir vers 4h30 ...

      Ce qui me tient : les journées que je passe avec ma copine Elise, mes moments de liberté les trois premiers jours de la semaine et mes projets de vacances : Milan dans 18 jours; les fêtes de fin d'année dans la Nord et les dossiers que j'ai présentés aux maisons de retraite ....

      Bref, en ce moment c'est dur, dur !

  • 3 jours en famille

    Ma sœur et mon beau-frère, qui ont loué pour leurs vacances une grande maison à WP_20140816_005.jpgCotignac ( à 2h30 de St Quentin), nous ont proposé de venir passer trois jours avec eux. C'est ce que nous avons fait.

      J'ai été très contente de ces jours en famille car étaient là10557290_920005514681338_8515515713048210572_n.jpg également un de mes neveux avec sa compagne et leur adorable bambin d'un peu plus d'un an.

      WP_20140816_002.jpgLa maison était très bien, mais sans piscine ce qui n'empêchait pas maman et Liam de prendre des bains de pieds...Maman assez confuse et obsessionnelle comme à chaque fois que je l’emmène ailleurs qu'à la maison, était contente car elle avait toujours du monde autour d'elle et le petit Liam pour s'occuper. Moi, je pouvais un peu souffler (même si j'ai craqué) car je n'étais pas seule avec elle.

      WP_20140814_001.jpgTrois jours de farniente, avec ateliers tricot, élastique ou jeux sur tablettes. Apéro, balades trèsWP_20140815_003.jpg chouettes l' après-midi pendant lesquelles Sonny a pu plonger et nagerWP_20140817_002.jpg ...

     

     

     

      Un après-midi nous sommes allés chez la belle-sœur de ma sœur et nous avons pu profiter de sa piscinevacances, Cotignac, famille avant de se retrouver tous ensemble au resto pour un bon repas sympathique.

     J'étais heureuse de passer des moments avec ma frangine


    WP_20140816_010.jpgSeul point noir : les moustiques, les moussoles, les mouches qui piquent, les taons .... En une semaine, ma sœur en était à 43 piqures ....

     Bref un petit intermède bien sympathique. Merci à vous.