Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trop vieille ?

Hier, j'avais une journée "Prévention MAIF" dans un collège à près de quatre-vingt kilomètres de Beauvais. Debout à 6h, départ à 7h30. Mauvais heure pour circuler, quelques bouchons.

Me voici arrivée. Il est 8h30, la journée commence à 8h50 et je dois tracer mon parcours d'alcoolémie tandis que ma copine installe le réactiomètre. Les deux ateliers sont dans la même salle. La première classe arrive, je débite mon explication et les collègiens se succèdent. J'aimerais qu'ils "jouent le jeu" et se rendent vraiment compte des dangers de conduire en état d'ébriété. Mais pour un qui le fait correctement, deux ou trois regardent leurs pieds et ainsi ne font pas bien le test. Alors je répète et je répète "ne regarde pas devant tes pieds", "lève ta tête", "je vois tes yeux qui regardent le sol".....

Nous avons vu passer quatre classes tournant autour de trente élèves le matin et deux l'après-midi.Dans l'ensemble,les jeunes étaient gentils. Mais ces activités et le nombre engendrent forcément du brouhaha et j'ai de plus en plus de mal à le supporter.Ma copine aussi et puis à répéter toute la journée les mêmes consignes, je me lasse et à la fin, tant pis s'ils trichent !

Puis, il faut tout ranger, reprendre la voiture et retrouver quelques bouchons.

En arrivant sur Beauvais, je devais enchaîner sur un cours et étudier "Antigone de Sophocle". J'ai repoussé à jeudi. Trop délèves, j'étais abrutie !

Commentaires

  • Rien à voir avec l'âge... Je pense que je ne tiendrais pas le coup, à ta place, tu as beaucoup de courage et de patience !!

Les commentaires sont fermés.