Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concernés

  Hier, encore une journée Prévention dans un collège. Mais les collègiens arrivaient par petits groupes, nous avions le temps et c'était beaucoup plus agréable. Nous pouvions discuter un peu et là encore les jeunes m'ont dit qu'ils avaient déjà consommé à plusieurs reprises pas mal d'alcool.

Ils ont entre 13 et 15 ans.....D'après Mme le Proviseur, ce collège est situé dans une zone défavorisée.Ils ont changé de population avec un apport conséquent de familles du 93.Beaucoup de chômage,d'alcoolémie familiale. Du coup dans le collège, des problèmes d'alcool, de tentatives de suicide et de violence.

Au lycée de Chantilly, le milieu n'est pas le même et pourtant on retrouve les mêmes maux (pas trop la violence). Je suis assez effrayée, je dois le reconnaître par ces façons qu'ont les jeunes de se détruire ainsi.La place de l'alcool, du mal-être grandit dans cette jeunesse. Qu'est-ce qui va les en sortir ?

  Quand je pense que j'ai entendu dire pendant toute ma carrière que les enseignants (et les fonctionnaires) vivaient dans leur cocon, loin des réalités sociales et du vrai monde du travail ! je pensais alors et je pense toujours qu'au contraire, on est en plein dedans !

Les commentaires sont fermés.