Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tendre l'autre joue

      Nous sommes dans un état laïque. On nous le répète sans arrêt, et c'est vrai. Pourtant, nous élevons et nous avons été élevés dans la morale judéo-chrétienne (qui n'est pas que fausse).

      Il y a pourtant un "précepte" que vraiment je n'arrive pas à suivre : le pardon. Je ne crois pas être méchante et pourtant, j'ai tendance à ne pas souhaiter que du bonheur à ceux qui m'ont fait souffrir. Quand j'aime, d'amour ou d'amitié, je me donne entièrement et je fais d'emblée confiance. Ma rancoeur est proportionnelle à la blessure qui m'a été infligée. Quand il arrive des petits ennuis à mes offenseurs, je sens qu'un petit démon, quelque part en moi, s'offre un petit sourire sardonique et se réjouit. Pas bien, pas bien !

      Ce n'est pas le trait de caractère que je préfère chez moi. Je pense que j'irais mieux si j'arrivais à pardonner, à oublier.

      Mais la seule partie de mon corps qui cicatrise mal est mon coeur et je crains qu'à mon âge je ne puisse plus changer !

  • Pascal

    Photo 043.jpg pascal.jpgPascal n'est plus et je suis triste.

    Comme l'a si bien écrit mon fils aîné,c'était un homme gentil,bienveillant et discret. Je l'ai connu adolescent. Il a été le premier élève à qui j'ai donné des cours de soutien. Alors qu'en famille il ne disait rien, lorsque nous étions tous les deux, il me parlait. J'en étais fière et ravie.

    Bien que je ne l'ai plus vu depuis plus d'un an, il est et restera dans mes souvenirs. Souvenirs de moments difficiles ou plus gais. N'était-il pas, dans la maison de Normandie, où il s'était réfugié avant de partir dans le Cantal, le roi du feu de cheminée et des feux d'artifices. Nous lui devons de formidables crises de fou-rire.

    Il avait envie de paix et de solitude. Il les a trouvées dans sa maison du Cantal avec pour seul Photo 049.jpgcompagnon Porthos. Il a pu faire enfin ce qu'il voulait, ça n'a duré qu'un an et demi.....

    Ils sont partis tous les deux et je suis triste.

  • Deux jours à Nîmes

    je suis partie deux jours à Nîmes pour voir le minus (Marius) et ses parents.016.jpg

    Je n'ai pas eu trop de chance : il n'a pas fait super beau et surtout le bout de chou était malade.Il était bien chaud (heureusement il y a le doliprane) et était enrhumé. Le deuxième jour, il se remettait à baver. Sans doute les dents. Pas moyen de le faire manger. Il n'a pas été grognon tout le temps néanmoins et lui et moi avons bien joué. Il a également regardé des 010.jpgvidéos avec sa mère sur l'ordinateur et dansé avec son père (il adore 013.jpgles clips à la télé)

    Quand il était en nourrice et ses parents au travail, je me baladais dans Nîmes ou faisais des courses (je suis restée très raisonnable !)

    024.jpgLe samedi soir, les parents étaient de sortie.J'allais avoir Marius pour moi toute seule !Il a très peu mangé, nous avons lu, joué puis je l'ai couché....et recouché, recouché....Le pauvre se réveillait toutes les 45 minutes, il avait du mal à respirer. Nous avons fait plein de câlins !  Mais à 1h quand ses parents sont rentrés, il les a laissés dormir. Il s'est juste réveillé au matin pour un petit câlin avant que je ne parte.

    Il me manque déjà !