Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dix jours avec maman

Lorsque je suis revenue de Corse, j'ai passé deux jours à Cormeilles puis j'ai emmené maman chez moi pour la semaine.
Vivre ainsi quelques jours avec ma mère est un acte à double-tranchant, pour nous deux.
Pour maman : elle est contente de ne pas être seule. Quand elle est avec moi à photo.jpgBeauvais, je la sors :resto, piscine, cinéma, repas chez des copinesphoto.jpg 3.jpg, où elle peut en plus profiter pleinement des bébés présents..., petite visites chez d'autres, balade dans le centre de Beauvais..... ça l'occupe, au moins le temps que nous nous bougeons. Mais le retour ? N'est-ce pas pire alors  pour elle de se retrouver seule dans son appartement ? Car ce qu'elle ne supporte vraiment pas c'est la solitude.

 

Et quand est-il pour moi ? D'abord, je pense que j'ai du mal à voir, à penser que ma mère vieillit, qu'elle est vraiment agée, fatiguée. Je suis impatiente avec elle quand elle se prépare et après je m'en veux. Je suis malade, quand je la vois debout, les yeux dans le vague " à être ailleurs" comme elle dit elle-même, quand je suis obligée de la booster car à 11h elle est encore au lit à"penser". Ma mère est très dépressive et je ne sais que faire. Parfois je m'emporte, essaie de la secouer et puis je me culpabilise. Je n'aime pas me sentir impuissante quand les personnes qui me sont très chères sont mal.
D'un autre côté, je suis si indépandante que lorsque je dois me justifier de ce que je fais ou où je vais, ça m'énerve. Il me serait très difficile de vivre en couple car les rares fois où maman me posait des questions cela m'agaçait....;

Et pourtant, je suis contente qu'elle soit avec moi de temps en temps, je profite de sa présence autant qu'elle de la mienne. Je suis très ambivalente, mais ce n'est pas facile . A vivre avec elle,je sens mieux son état et ça ne me réjouit pas.
Mais je la reprendrai avec moi !

Commentaires

  • Eh oui qu'il est difficile de voir sa mère vieillir !
    De voir qu'elle met 5 minutes pour éplucher une carotte ou qu'elle tremble et s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à ouvrir le poivre.
    Je la laisse faire même si parfois cela m'énerve, alors je fais autre chose
    Je me raisonne en me disant qu'elle est bien plus heureuse chez elle qu'en établissement qu'elle l'ai choisit ou non ..... et que de toute façon je suis seule chez moi aussi

Les commentaires sont fermés.