Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Journée au collège

    Hier matin, debout à 6h15 (je ne me suis jamais levée si tôt pour aller travailler....). Je devais être à 8h au collège., installer mon parcours d'alcoolémie et recevoir mon premier groupe d'élèves à 8h35. J'étais à l'heure, accueil cordial avec petit café. On m'emmène à ma salle. Une grande, toute seule pour moi et un peu isolée. Je ne risque pas de discuter avec mon collègue, installé dans un autre bâtiment.

    Le matin, trois groupes de 18 élèves accompagnés d'un professeur.Je garde chaque groupe une cinquantaine de minutes.Elèves polis, calmes, un peu trop calmes peut-être. Pour la première fois il faut presque que je les oblige à mettre les lunettes !

     Repas à la cantine....petit café puis rebelote mais quatre groupes entre 12h30 et 16h30. Un ou deux cas plus désagréables qui m'ont quand même obligée à élever la voix. Je dois également reconnaître qu'à la fin j'en avais un peu marre. Répéter 7 fois la même chose, solliciter les collégiens, leur rappeler sans arrêt les règles.....

    Mais à 16h30, tout était bouclé. Je reprenais la route. A Beauvais m'attendaient mes élèves puis à peine rentrée, arrivaient Mathéo et sa maman.

  • Une matinée avec Bibou

    Hier matin, il est arrivé, dans son ciré jaune à 7h45. Je n'avais pas encore pris mon petit déjeuner. Souriant, dans les bras de sa mamie, il a regardé partir sa maman au travail. Il est resté sur mes genoux pendant que je photo.1.JPGdéjeunais. Comme d'habitude, il ne fut pas avare photo.2.JPGde sourires, même loin de mes bras. Par contre, je ne devais pas sortir de la pièce où il se trouvait, même s'il était avec Mamoune. Ce n'est pas qu'il en a peur, il accepte d'être dans ses bras. mais je dois être visible. Il m'a donc suivi dans les différentes pièces, suivant mes occupations.

    photo.JPGComme il n'arrivait pas à dormir (quelle surprise !), et qu'il ne pleuvait pas, nous sommes partis avec Mamoune chercher le pain et son journal. Mamoune aime pousser, ça l'aide à mieux marcher... Nous avons mélangé marche à pied et bus. C'était la première fois que Mathéo prenait le bus. Il est photo.5.JPGresté très silencieux et concentré, regardant à droite longuement puis de même à gauche. Qu'en pensait-il de ce double mode de transport ?

    Sitôt rentré, il a mangé et est allé au lit peu de temps avant que sa maman ne revienne et que nous mangions à notre tour.

    Bye, bye Mathéo et à vendredi