Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le pour, le contre

    C'était la première fois que je restais si longtemps à dormir dans leur appart à Nîmes. Jamais plus de deux nuits auparavant. Là, je me suis rendu compte, qu'effectivement, il était bruyant ! C'est une des raisons pour lesquelles ils ont décidé de déménager. Ils avaient une super terrasse, mais ça ne fait pas le poids par rapport à un jardin. Leur appartement avait un certain charme, mais il était vieillot et visité par les souris. Leur maison est toute neuve.

    Ils se sont rapprochés d'un grande surface, ils dépenseront peut-être un peu moins pour les courses.  Par contre, ils ne pourront plus aller chercher une dernière course à n'importe quelle heure....Ils ne seront plus tentés par les magasins de fringues, de chaussures et d'autres qu'ils avaient au pieds de leur appartement. Dernière chose encore pour les plus, c'est la proximité de leur voiture : devant la porte ! Alors qu'à Nîmes, il fallait marcher 20 minutes pour la rejoindre....

      Les contres, c'est plutôt pour moi : J'avais appris à aller toute seule à leur adresse, à la gare, chez la nourrice de Marius. Je me retrouvais dans les rues du centre et quand je venais les voir, je faisais le plein de vitrines. Et puis, il y a un magasin de nougats et de pâtes d'amandes .......

    Mais tout ça ne compte pas. Je sais aller à leur maison, et je peux faire des virées à Nîmes. Et puis, ils ne sont  pas loin d'Uzes.....

  • Péripéties d'un déménagement annoncé (fin)

     Le jeudi matin, nous avons refait un voyage, Benoit, Cédric et moi avec chacun notre voiture. L'eau chaude était arrivée, la signature était pour le lendemain. Juste à temps pour le déménagement final du samedi.

    Après un repas au restaurant de Nîmes très gentiment offert par mon fils, j'ai chargé ma voiture avec mes affaires et je suis partie. Mais je n'oubliais pas le déménagement et j'avais demandé à mon fils de m'appeler une fois qu'ils seraient enfin chez eux  !

      Le vendredi, j'ai appelé pour savoir si c'était bien signé et le samedi j'ai beaucoup pensé à eux. Le soir, pas de nouvelles...... Je les pensais trop fatigué et avais l'intention de  les appeler le lendemain, quand je vis sur facebook, qu'ils n'avaient plus d'électricité et qu'ils étaient obligés d'aller coucher chez leurs amis... Là, j'ai appelé. Mon fils était fatigué (le déménagement fut long) et sur les nerfs : trop, c'est trop ! D'autant que comme c'était le week end, rien ne serait fait avant le lundi......

    Ah, j'espère qu'ils seront bien et heureux dans cette maison ! 

    Enfin, ça y est, ils ont passé déjà trois nuits là-bas et ils ont pu profiter du silence !!!!!

  • Péripéties d'un déménagement annoncé (2)

    photo6.JPGDimanche, il fait toujours aussi froid dans le Gard. Arrivés au lotissement, toujours pas d'eau et les propriétaires en ont ras le bol ! Ils nous invitent néanmoins à prendre le café et Marius fait connaissance avec leur fils de trois semaines plus jeune.

    Retour dans la maison. Il y fait bon, nous avions mis le chauffage après le passage de l'électricien. Aurélie n'est pas déçue. Elle a toujours envie de laphoto20.JPG maison. Marius va d'ailleurs y prendre son premier goûter.

     Il n'y a toujours pas d'eau, mais ils doivent laisser leur appartement au plus tard le 21. Les propriétaires toujours désolés et très gentils les autorisent à apporter leurs affaires avant même de signer le bail. Des amis pourraient les loger si le samedi l'eau n'était pas revenue.

    Je recule mon départ de deux jours, Cédric décide de louer une camionnette pour le mercredi. Aurélie prendra sa journée, son frère qui vit à Carcassonne viendra nous aider. Nous allons commencer à déménager.  C'est ce que photo21.JPGnous avons fait à quatre (surtout eux) avec la camionnette et ma voiture.

    Et, oh, miracle ! L'eau était revenue !!!! La signature du bail fut décidée pour le mercredi après-midi.

    Nous avons pique-niqué dans la maison ! Ils ont fait un deuxième voyage, tandis que je me chargeais de Marius.

    Ça prenait tournure, ça avançait.....Mais pas d'eau chaude..... signature retardée.