Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Retour

    retour de vacancesCe mardi matin, lever à 5h30, départ une heure après. Il fait beau, déjà 17°,envol vers 8h45. Sous l'avion visibilité parfaite. Puis nous traversons les Pyrénées, remontons vers le Nord. Sous l'avion une épaisse couche de nuages ! Il ne fait pas froid, mais....

    Pas le temps de se morfondre, nous partons mon amie et moi faire quelques courses : Nous allons faire connaissance de mon second petit-fils et déjeuner avec sa mère.

    retour de vacances

     Et là, je fais connaissance du petit Bisibulle, appelé également Mathéo depuis sa naissance. Lorsque j'avais vu Marius pour la première fois, il avait un mois. Mathéo a à peine une semaine et c'est vraiment une petite crevette. Mais une mignonne et belle petite crevette.Sa naissanceretour de vacances m'a empêchée d'avoir le cafard de rentrer de Barcelone. Ça dort beaucoup à cet âge, mais j'en ai un peu profité. Il me faut maintenant changer de génération. Je dois aller chercher ma mère pour la ramener chez moi !

    Direction Cormeilles.Tout devait être prêt. Maman, toute contente m'annonce qu'elle a coincé sa chatte dans la cuisine pour que nous puissions facilement l'attraper et la mettre dans sa cage. En ouvrant la porte de la cuisine, pas de chat ! Elle s'était glissée derrière la machine à laver puis enfilée sous les meubles de la cuisine. Plus d'un quart d'heure pour la localiser et l'attraper !!! Je n'insisterai pas sur le temps perdu à ne pas trouver un papier à faire compléter ce matin par le chirurgien. Puis direction Nogent afin de récuperer mes deux chattes gentiment gardées par mon amie Martine. Pas trop de difficultés. Retour enfin chez moi vers 19h pour ranger mes affaires et me poser !

    Durs les retours !

  • Mathéo!

    Ça y est,je suis grand-mère pour la seconde fois !

    Je lui avais pourtant demandé à ce petit Bidibulle,de ne pas sortir le nez avant le 21 septembre,d'attendre mon retour de Barcelone.

    Déjà forte tête, il est sorti le jour de mon départ ! Il a tout de même fait en sorte que je sois prévenue avant mon envol.

    Et là encore,vive les techniques modernes,j'ai pu voir des photos de la petite crevette. Dans les bras de son père, il semble si petit...

    Je suis heureuse et grâce à ce petit Mathéo, je ne serai pas triste de quitter Barcelone, les vacances, mes amis et la chaleur pour remonter vers le Nord !

     

  • Dernier jour a Nîmes

    Notre dernier jour à Nîmes, mon dernier jour avec mon photo.JPG9.JPGpetit-fils ! Petit tour habituel au marché, (Claude se ramène des spécialités)avec Marius.

    Il fait chaud,très chaud.Nous avions le choix, pour se dernier jour entre les Baux de Provence ou la Bambouseraie. Nous avons choisi cette dernière, pensant qu'à l'ombre des bambous, nous serions mieux.

    En route donc après la sieste du petit.Il y a 100_0453.JPG100_0446.JPGprès de dix ans que je n'y suis pas retournée.Ça a changé, c'est très beau et c'est vrai qu'à l'ombre du parc, nous avions un peu moins chaud.Nous avons passé presque deux heures à admirer les plantations, les décors.

    Retour à notre appart avec le "minus".En effet, les parents invités à un anniversaire le soir nous l'ont confié pour la nuit.J'étais super contente !

    photo.JPG7.JPGLes chattes ont été surprises et apeurées par l'arrivée de ce petit d'homme, guère plus grand qu'elles et marchant à quatre pattes.

    La soirée s'est super bien passée, la nuit aussi. Il a100_0458.JPG dormi onze heures (mais de quoi se plaignent les parents ?)et s'est réveillé avec le sourire.

     

    Mais tout a une fin. Ménage,valises,bagages dans la voiture,Cédric qui vient rechercher son fils,on rend les clefs et bye bye Nîmes,à la prochaine !