Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Montjuic

    DSC04041.JPGEncore un quartier dont j'avais entendu parler mais que je n'avais pas visité. A quelques stations de métro, c'est un joli quartier bien vert. C'est aussi une montagne dans la ville. On peut monter au château qui la coiffe par un funiculaire puis un téléphérique.Nous sommes restés dans le bas de Montjuic. Nous l'avons fait en deux fois.

    Le samedi en début de soirée, 100_0511.JPGnous nous y sommes tous rendus pour voir le magnifique spectacle des fontaines lumineuses. Il nous a 100_0520.JPGfallu attendre 1h assis sur des marches, mais il ne faisait pas froid et le spectacle valait le déplacement et l'attente : musique, lumière et eau !

    Le dimanche après-midi, Christiane et moi sommes allées 100_0537.JPGau village espagnol. Ce village a été construit pour l'Exposition Universelle de 1929 et représente tous les styles 100_0532.JPGarchitecturaux de l'Espagne. Beaucoup de boutiques également, de bars et de restos .Egalement un musée, dans lequel un chat s'était introduit et avait pris la pose au milieu des statues. 

    Notre promenade fut un peu écourtée (très peu) par la pluie qui se mit à tomber. Ce dimanche a été le seul jour où le soleil a fait grise mine.

     

  • Le port de plaisance

    100_0467.JPGAu dernier voyage, je n'étais pas allée au port de Barcelone. Ce coup-ci, ce fut notre première balade. Nous y avons retrouvé une copine française de Marcela en Espagne pour 15 jours. Tout d'abord nous avons admlré les beaux bâtiments.

    Marcela ayant besoin des toilettes, nous traversons un bras de mer100_0470.JPG en direction d'un nouveau centre 100_0472.JPGcommercial. En arrière de ce bâtiment, j'aperçois des mats de voilier et je propose que nous allions voir de plus près. Bien nous en a pris. Ce beau trois mats mexicain pouvait être visité... Enfin, on pouvait se promener sur le pont, ce que nous avons fait, admirant les marins, 100_0476.JPGles cordages, les cuivres brillants....

    Cette visite terminée, nous retraversions tranquillement le pont quand on 100_0480.JPGavise les promeneurs, par micro, qu'ils devaient quitter le pont qui allait s'ouvrir pour laisser passer les participants de retour d' une régate.Nous avons donc regardé équipages et voiliers rentrer au port.

    100_0466.JPGPour terminer, avant de reprendre le métro, nous avons décidé de monter en haut de la statue de Christophe Colomb( à 52m) afin de voir un beau panorama et de faire quelques belles photos.

    Déception ! La-haut, c'est tout petit et tout vitré. En plus,les décorations extérieures en métal nous empêchent de voir.

    Tant pis, la journée a été bonne et il a fait si beau !

  • Barcelone

    Barcelone est une ville agréable à vivre.

    Propre,beaucoup de verdure,(arbres,palmiers,parcs),des gens barcelone,à voir dans barceloneaccueillants,la mer à portée de métro (très facile à utiliser d'ailleurs. Nous sommes barcelone,à voir dans barceloneimbattable sur la station "Maria Cristina"...)de jolies et nombreuses places comme la Place royale.

    Nous avons eu le soleil, la chaleur, la nonchalance du Sud.Bref,une semaine extra.

    J'ai accompagné mon amie dans des endroits découverts lors de mon premier voyage avec grand plaisir :

    barcelone,à voir dans barceloneLa Rambla que nous avons monté et descendu,admirant les peintres, les caricaturistes(j'ai failli en demander une....),les spectacles de rue et Le Marché :Le Boqueria où nous avons dégusté un succulent jus de fruit et acheté des salades de fruits à partager avec nos hôtes.

    barcelone,à voir dans barceloneLa place Catalunya,que j'ai pu vraiment admirer sans les meetings politiques de mon dernier séjour.

     

     

     

    barcelone,à voir dans barcelonele Barri Gotic, où nous nous sommes arrêtées une heure en terrasse pour déguster, malgré la chaleur de la sangria...

     

     

     

     

    barcelone,à voir dans barceloneLe Parc Güell, toujours aussi agréable et surprenant.J'y ai même découvert un endroit que je ne connaissais pas où nous nous sommes assises pour écouter un violoniste.

     

     

    barcelone,à voir dans barcelone

    Et bien sûr, La Sagrada Familia qui me semble toujours tout droit sortie d'un conte pour enfants.



    Je suis prête à réendosser ma casquette de guide pour qui le désirera....