Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Deux jours à Lyon (fin)

    neige 4.jpgMême paysage au réveil. Toujours la neige.....qui s'est mise à retomber. Je commençais à me faire du soucis pour notre voyage de retour....

    Les filles étaient à l'école, Fabienne en courses, c'est moi qui me suis occupée du déjeuner. Dédé venait déjeuner avec nous.

    Il est arrivé, accompagné par son gendre, un peu hagard, ailleurs. Comme si, sans pouvoir prendre de décisions, il allait là où on l'emmenait, restait là où on l'avait posé.
    Fabienne qui déménageait le lendemain, n'était pas très présente non plus. Drôle de repas ! Fabienne dans ses pensées, Dédé muet, heureusement les jumelles ont toujours des choses à neige 2.jpgdire. Quant aux chattes, elles prenaient leurs aises avant le retour.

    neige.jpgAprès le café, le départ : partout de la neige et si ça glissait un peu jusqu'à l'autoroute, après le retour fut sans histoire.Des bouchons à l'entrée de Paris, mais rien de trop méchant.
    Ça y était, on était rentré en région parisienne, le coeur lourd. Une page venait de se terminer. Jusqu'à présent, "Dédé et Nicole" était une entité. On parlait deux en collant toujours les deux noms....

    Maintenant, notre inquiétude c'est Dédé, cela faisait plus de cinquante ans qu'ils vivaient ensemble et Dédé nous a toujours répété : "Je ne suis pas fait pour vivre seul, je ne sais pas faire."

  • Deux jours à Lyon (suite)

    neige 3.jpgAu réveil, tout était blanc. Pas le temps de traîner, la cérémonie avait lieu à Lyon à 10H.

    La journée avait mal commencé : En allant chercher les fleurs commandées pour l'enterrement, Fabienne est tombée en panne de voiture puis a fait un vol plané sur le verglas se faisant mal au dos et au bras !!!! Moi, je m'occupais de maman et des jumelles.

     

    Cérémonie religieuse pas trop longue et personnalisée. Mais il est vraiment difficile, quand on perd un proche de se réjouir ou de remercier Dieu.....

    Le soleil avait fait son apparition pour la mise en terre, mais il faisait très, très froid. Le pauvre Dédé semblait perdu et j'ai été très émue lorsque je l'ai vu avancer soutenu de chaque côté par une des jumelles....

    Puis ce fut la réunion de la famille et des amis, dans leur appart. Comme d'habitude, cela permet de revoir des connaissances éloignées. Les mêmes que j'avais vu au baptème de leur dernière petite-fille, mais le coeur était si lourd....Le soir, retour à Toussieux, notre retour en région parisienne étant prévue pour vendredi après déjeuner afin de passer encore un moment avec Dédé

  • Deux jours à Lyon

    Mardi 30 novembre, après avoir donné mon cours, j'ai embarqué mes chattes direction Cormeilles. Voyage assez pénible : mon chauffage ne fonctionnait pas et dehors il faisait 1°. Je décidais donc que pour partir à Lyon le lendemain, nous prendrions la voiture de mon ex. Bien neige 7.jpgm'en a pris ! Je craignais la neige sur la route, elle fut sèche, peu de monde, les aires étaient vides, pas de queue pour commander son sandwich. Somme toute, on s'en tirait plutôt bien....sauf que peu avant Beaune, ils ont "déstocké" les poids lourds. En clair, ils leur ont permis de repartir en commençant par le nord de l'A6. Pas de problème, ils prenaient les deux voies de droite neige 5.jpget les quelques automobilistes roulaient à gauche.Puis, ils ont libéré les poids lourds plus au sud et en partant tous en même temps, ils nous ont bloqué de chez bloqué. Plus d'une heure entre Beaune et Chalons-Sud. L'horreur ! heureusement que le chauffage de la C5 fonctionnait !!!

    On s'est remis à rouler, d'un seul coup et on est enfin arrivé à Toussieux vers 18h.....personne dans la maison ! Au bout de 15min, quand même, on entrait et on pouvait se neige 1.jpgposer dans les fauteuils.
    Les chattes, elles, faisaient connaissance avec la nouvelle arrivée de la maison : Réglisse. Une chatte caractérielle qui ne les a pas franchement bien accueilli.

    Notre première étape avait pris fin