Mardi 30 novembre, après avoir donné mon cours, j'ai embarqué mes chattes direction Cormeilles. Voyage assez pénible : mon chauffage ne fonctionnait pas et dehors il faisait 1°. Je décidais donc que pour partir à Lyon le lendemain, nous prendrions la voiture de mon ex. Bien m'en a pris ! Je craignais la neige sur la route, elle fut sèche, peu de monde, les aires étaient vides, pas de queue pour commander son sandwich. Somme toute, on s'en tirait plutôt bien....sauf que peu avant Beaune, ils ont "déstocké" les poids lourds. En clair, ils leur ont permis de repartir en commençant par le nord de l'A6. Pas de problème, ils prenaient les deux voies de droite et les quelques automobilistes roulaient à gauche.Puis, ils ont libéré les poids lourds plus au sud et en partant tous en même temps, ils nous ont bloqué de chez bloqué. Plus d'une heure entre Beaune et Chalons-Sud. L'horreur ! heureusement que le chauffage de la C5 fonctionnait !!!
On s'est remis à rouler, d'un seul coup et on est enfin arrivé à Toussieux vers 18h.....personne dans la maison ! Au bout de 15min, quand même, on entrait et on pouvait se poser dans les fauteuils.
Les chattes, elles, faisaient connaissance avec la nouvelle arrivée de la maison : Réglisse. Une chatte caractérielle qui ne les a pas franchement bien accueilli.
Notre première étape avait pris fin
Commentaires
Et le pire est que c'était probablement la meilleure partie du voyage...
C'est pas faux !