Je travaille avec Guillaume depuis un an.Quand je l'ai connu, il était en sixième et la dame qui surveillait ses devoirs venait de disparaître. C'est un garçon bien élevé, intelligent, d'un milieu assez aisé, possèdant un bon vocabulaire ( ce qui malheureusement se raréfie), un sens de la répartie qui parfois me fait bien rire. C'est le cadet d'un fratrie de deux garçons et il semble vouloir rester le bébé de la famille.
Quand elle m'a engagée, sa mère s'est dite ravie que je sois une ancienne enseignante qui ainsi ne se ferait pas avoir par son fils. Ses deux défauts, une certaine immaturité devant le travail scolaire et un poil dans la main qui lui sert de canne... Quelque faiblesses en français et surtout en orthographe Au début, il a tout essayé : bouderie, colère, faux pleurs, paroles mielleuses et j'en passe. Il lui a fallu presque jusqu'à juin pour comprendre que je ne dérogerai pas aux règles que je lui avais données.Les premiers temps, il m'est arrivée de revenir lessivée à la maison après une heure avec un élève. Mais comment je faisais, six heures avec vingt-cinq ? J'ai vieilli ou j'ai perdu l'habitude ?
Ayant réussi haut la main le programme de sixième (toutes matières confondues), je me suis lancée cette année en cinquième. J'ai un peu peur pour la géométrie qui n'a jamais été mon fort... mais pour le moment je gère. Ça me plait même de me retrouver confronter à certains exercices, dans des matières différentes. Cela fait travailler ma petite tête et j'aime ça. Nous sommes bien habitués l'un à l'autre et dans l'ensemble ça se passe bien. Vais-je tenter la quatrième ? peut-être, si la mère est d'accord.....