Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Samedi apres-midi

    J'ai fini l'année avec ma grosse télé en panne. Pour mon anniversaire, mon beau-frère m'a fait cadeau d'un écran S7300845.JPGplat , pas neuf soit, mais beau cadeau tout de même et une aubaine pour moi. Seulement, il me fallait l'emmener à Beauvais et me débarrasser de l'ancienne. Impossible à faire seule !!!

     

    En rentrant de Normandie, nous avons déjeuner chez maman, Claude et moi puis vers quinze heures nous sommes parties chercher mon écran plat chez ma soeur. Mon beau-frère l'a facilement mis dans la voiture, déjà bien remplie par des affaires que je ramenais chez moi. Au milieu de trajet, juste avant la A16, je me suis mise à crier dans la voiture : "J'ai oublié les clefs de chez moi, dans mon autre manteau chez ma mère !" Je me serais giflée. Obligée de faire demi-tour.Enfin arrivées à Beauvais, nous faisons trois voyages pour monter mes affaires dont mon écran plat, sans mal. Mais il fallait redescendre et mettre dans ma voiture ma grosse télé en panne....et nous avons eu beaucoup de mal avec Claude. Elle était lourde et encombrante. on a du la faire glisser marche par marche. Un calvaire puis nous l'avons à grand peine coincée dans mon coffre de voiture.

    Ensuite, j'ai ramené Claude chez elle et je suis retournée à Cormeilles chez mon beau-frère, qui m'a débarrassée de cette satanée télé, puis enfin chez ma mère. J'étais lessivée. La tension de la neige sur la route le matin, les voyages en voiture, les escaliers à monter, à descendre, la télé à porter ont eu raison de moi. J'aurais aimé prendre un bon bain ! mais il était un peu tard et ma maman ayant été malade toute la nuit d'avant, je préfèrais qu'elle se couche tôt.

    Alors, je me suis pris un apéro toute seule. Vive 2010 !!!

  • Retour difficile

    Photo 073.jpgIl était dix heures trente, ce matin du deux janvier, et nous devions quitté la maison. J'étais très inquiète pour sortir du jardin ( sortie très pentue) et pour tout le trajet sur le chemin qui mène à la route. Je n'ai pas été déçue. En sortant du jardin, ma voiture est allée directement dans le talus en face. J'ai pu, en patinant fortement, reculer suffisamment pour pouvoir repartir. Mais ce chemin tourne, monte, descend sans arrêt et à un virage ma voiture a continué tout droit. Là encore, j'ai réussi à m'en sortir. Enfin arrivées sur la route, enneigée, j'ai pris la mauvaise direction (à cause de la route directe barrée). Donc demi-tour...Et je me suis retrouvée derrière une nana, en pleine côte qui semblait toujours sur le point de s'arrêter.J'étais pour le moins tendue.... Bref, je fus contente d'arriver sur l'autoroute. En quittant le Calvados, nous avons quitté la neige et le retour jusqu'à Cormeilles s'est fait sans encombre.

    Mais, je n'avais pas terminé mes périgrinations...

  • le jour de l'an en Normandie

    Jeudi 31, nous sommes parties vers onze heures en suivant Nanouche et Bibi, direction la Normandie. Voyage calme et arrêt à Beuzeville pour un déjeuner excellent . Pour arriver à la maison, quelques problèmes à cause de travaux, mais nous y sommes parvenus. A peine arrivés, nous sommes repartis à cinq pour faire les courses en prévision de notre repas de réveillon. Nous avons acheté tout ce qui nous tentait (même des pâtes d'amande...).

    Photo 041.jpg De retour à la maison, j'ai décidé de changer de tête pour cette fin d'année et j'ai profité de la présence d'une apprentie coiffeuse... C'est très pratique d'avoir ainsi des nattes. Tu ne te coiffes plus et tu te moques du vent et de la pluie...

     

    Apéro, bon repas. nous nous sommes régalés et ce fut une bonne soiréePhoto 054.jpg bien agréable. Le chien a même eu un bon os à moëlle... Photo 049.jpgSur le tard, Richard et sa femme sont partis au casino de Deauville, nous avons préféré rester au chaud.

     

    Le lendemain, après le déjeuner, ma soeur et son mari sont partis et la neige a commencé à tomber. Nous avons quand même bravé le mauvais temps et sommes partis déguster une crêpe à Honfleur. je commençais à m'inquièter pour le voyage du retour...

     

    Photo 074.jpgEt j'avais raison, il a neigé toute la nuit et si la vue était magnifique, il fallait repartir....