Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'ai la mémoire qui flanche

    "Non, ce n'est pas Alzheimer, répond le médecin à ma mère, ceux qui en sont atteint ne se posent pas la question."

    "Ce n'est pas trop la mémoire qui est atteinte que l'attention" nous dit la neurologue.

    "Non, pas de graves lésions au cerveau, juste des marques de dégénérescence normale pour son âge" indique le compte rendu de l'IRM du cerveau qu'elle a subi.

      En définitif tout va bien ! Et pourtant .....

    Le passé lointain devient flou, s'estompe ou se mélange. Quant au passé plus proche,il a du mal à s'imprimer. Elle oublie ce que je lui dis, mes réponses que je dois répéter plusieurs fois.Parfois même, elle oublie ce qu'elle m'a dit ou demandé et me regarde quand je lui en reparle comme si j'étais une extra-terrestre .....

      Mémoire qui flanche mais surtout impossibilité à se concentrer A part le journal, elle n'arrive plus à lire un livre, a du mal à suivre une fiction à la télé, relit et relit les explications pour faire un tricot, reprend et reprend plusieurs fois ces travaux de couture.

      Ce n'est pas facile de voir sa mère régresser ainsi, et il faut de la patience pour répéter et répéter les choses .Suis pas au top !

  • Mais qu'est ce qui m'a pris ?

        WP_000206.jpgMaman a peur dans une maison. J'ai donc décidé de prendre un chien qui adulte pourra peut-être la rassurer....

        Mais je n'ai plus vingt ans ! Et Sonny n'a pas encore quatre mois. je passe sur les pipis-cacas dans la maison. Ceux que j'accepte, pendant la nuit. Ceux qui me mettent en colère car alors que les portes-fenêtres restent ouvertes toute la journée, il aime faire ses besoins dans les pièces de maman (chambre ou bureau);

     Si nous sommes dehors tout va bien et chaque matin je dois faire monWP_000260.jpg tour de jardin avec mon sac en plastique et ma pelle, mais si nous sommes à l'intérieur, il n'a pas encore le réflexe de sortir.

       Autre désagrément, le matin il a un réveil dans la tête (ou dans l'estomac ...) et me saute dessus à 7h30. Réveil en sursaut suivi par un nettoyage de la salle de bain : il adore rentrer dans la litière des chattes et sortir leurs crottes !!! J'adore !

      WP_000208.jpg Maintenant le plus problématique : l'éducation avec maman. Il m'a fallu me mettre en colère plusieurs fois pour qu'elle s'abstienne de lui donner à manger autre chose que sa ration de croquettes, ou qu'elle accepte de laisser les croquettes des chattes en hauteur afin que Sonny ne vide pas leur gamelle. J'ai essayé de lui faire comprendre que le chien ne devait pas aller sur le canapé....alors elle le prend sur les genoux.Et surtout, elle est très inconstante dans ses attitudes avec le chien ce qui fait que je suis souvent obligée d'intervenir quand elle n'arrive pas à se faire obéir.

      WP_000262.jpgPour le reste, il est remuant mais gentil. Aucun problème quand je le promène à la laisse.Avec le petit Liam qui n'avait pas peur, rien à dire. Avec Marius, c'est1002501_697268193621739_1943753713_n.jpg un peu plus compliqué, même si ça s'améliore. Il a peur quand Sonny saute sur lui et il saute ... Oh, je sais ça va s'arranger et il finiront bons amis.


       WP_000237.jpgIl est mignon ce petit mais  travail et disputes l'ont accompagné à la maison.