Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai la mémoire qui flanche

"Non, ce n'est pas Alzheimer, répond le médecin à ma mère, ceux qui en sont atteint ne se posent pas la question."

"Ce n'est pas trop la mémoire qui est atteinte que l'attention" nous dit la neurologue.

"Non, pas de graves lésions au cerveau, juste des marques de dégénérescence normale pour son âge" indique le compte rendu de l'IRM du cerveau qu'elle a subi.

  En définitif tout va bien ! Et pourtant .....

Le passé lointain devient flou, s'estompe ou se mélange. Quant au passé plus proche,il a du mal à s'imprimer. Elle oublie ce que je lui dis, mes réponses que je dois répéter plusieurs fois.Parfois même, elle oublie ce qu'elle m'a dit ou demandé et me regarde quand je lui en reparle comme si j'étais une extra-terrestre .....

  Mémoire qui flanche mais surtout impossibilité à se concentrer A part le journal, elle n'arrive plus à lire un livre, a du mal à suivre une fiction à la télé, relit et relit les explications pour faire un tricot, reprend et reprend plusieurs fois ces travaux de couture.

  Ce n'est pas facile de voir sa mère régresser ainsi, et il faut de la patience pour répéter et répéter les choses .Suis pas au top !

Commentaires

  • Bonjour,

    J'ai pu voir que vous abordez le sujet de la retraite selon différents angles sur votre blog. La retraite est aussi un sujet qui nous tient à cœur. Nous vous proposons donc de publier du contenu unique (jamais publié sur internet) sur votre blog, afin que vos lecteurs puissent découvrir un moyen original de maintenir une activité pendant la retraite : le portage salarial.

    RH-Solutions est une société de portage salarial de proximité, très à l'écoute des salariés qu'elle encadre, et c'est la raison pour laquelle nous sommes certains que vos lecteurs seront heureux de la découvrir. Avec ce système, l'avantage pour nous est simplement de récolter un lien vers notre site Internet.

    Si cette proposition vous intéresse, dites-le moi simplement et je vous enverrai cet article pour votre blog :-) Je visiterai prochainement votre site et je m'occuperai ensuite de faire la promotion de cet article via Facebook, Twitter, StumbleUpon, etc. auprès de mon vaste réseau, ce qui permettra à de nombreuses personnes de découvrir votre blog!
    Si cette proposition ne vous intéresse pas, je vous remercie de m'en faire connaître les raisons par e-mail. C'est très important, afin que nous puissions mieux connaître vos besoins et vos attentes, ainsi que celles de la communauté des bloggueurs en général.

    Merci,
    Je vous souhaite une excellente journée.

Les commentaires sont fermés.