Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"je n'aurais jamais cru que tu puisses me détester à ce point"

Voilà la phrase que ma mère m'a assené ce matin ! Phrase qui m'a fait sortir de mes gonds avant de me laminer. Et tout ça pourquoi ? parce que sa chatte n'était pas rentrée avant que nous nous couchions et qu'elle ne l'avait pas vu dès son réveil . On a eu beau lui dire qu'elle était sur la terrasse à notre réveil, la moue qu'elle a faite mettait largement ces dires en doute.

   Elle a profité que les enfants étaient partis pour me balancer qu'elle voulait partir puisque je la prenais pour une moins que rien. J'ai craqué, vraiment ! Combien de temps vais-je tenir avant qu'on ne m'envoie me "reposer" ? je commence à me le demander.

   Il est vrai que je ne dois pas toujours bien m'y prendre. Je n'ai pas l'habitude des personnes âgées. Je sais que c'est une phrase "comme ça" dont elle ne se souviendra pas dans deux jours, mais je me culpabilise si souvent de mon manque de patience, et elle me culpabilise tant par ses réflexions, que ce coup-ci j'ai eu ma crise de larmes sur la journée.

   Il est grand temps je pense que je me fasse aider. je dois juste trouver par qui et comment

Commentaires

  • Inconnue, du courage, respirez bien, demandez à d'autres ce qui arrive chez eux aussi, parlez-en autour de vous et à des inconnus. Meilleures pensées. Bernard, 68 ans.

  • merci Bernard, c'est ce que je vais m'efforcer de faire.... Bonne journée à vous

  • coucou
    tout d'abord qu'à donné la visite chez le neurologue ? As-t-il ou bien est-il prévu un bilan mémoire ? Demandes-aussi à ton médecin traitant s'il existe dans ton coin un Centre Evaluation Gérontologique Autonomie de la Personne ou CEGAP et prends aussi un RDV. Elle aura un bilan complet, sera peut être orientée sur un accueil de jour temporaire quelque part et toi tu seras aussi conseillée
    Ensuite il faut chercher soit par le biais du site France Alzheimer des "groupes de parole" pour les aidants et il y a aussi des groupes de parole pour tous les aidants quelqu'ils soient mais cela s'est plutot en mairie, à la sécu ou dans les CCAS que tu peux trouver des coodonnées.
    voilà pas mal de pistes et si tu as des questions n'hésites-pas
    bises

  • merci Martine pour ces renseignements. je vais m'occuper de tout ça à la rentrée

Les commentaires sont fermés.