Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les Monique sont pas venues au bon moment (tourisme)" Ouaga

Comme le répète souvent Richard à ses relations burkinabées : "Ton pays va mal"

En effet, ça a beaucoup bougé durant notre séjour....et même avant. La veille de notre arrivée, les passagers d'un avion arrivant du Maroc ont du passer la nuit dans l'aéroport, car on tirait à balles réelles dans les rues de Ouaga.

Pourquoi ? Une histoire de moeurs. Une jeune burkinabée a trompé son ami militaire. Celui-ci l'ayant appris a pris à partie avec quatre de ses amis militaires, le jeune amant. Ils l'ont déshabillé à 14h en plein Ouaga et l'on obligé à circuler nu en mobylette. Ce jeune homme est allé porter plainte et les cinq militaires ont été punis de prison. Mais on n'emprisonne pas les militaires ici ! Le soir même, leurs copains libres ont pris les armes,ont libéré leurs copains, ont tiré des balles en l'air et ont pillé des magasins.
Le lendemain, soir de notre arrivée personne ne circulait dans les rues, mais il ne s'est rien passé.
 Le jeudi, les commençants en colère ont attrapé un militaire qui passait et l'ont tabassé. L'après-midi peu à peu les boutiques se sont fermées par crainte de représailles.  Des bruits couraient qu'il fallait rentrer....Mais là  il ne s'est rien passé et nous sommes sortis dîner au restaurant .

Les commentaires sont fermés.