Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour

Nous avons quitté Richard et Aïcha pour passer le contrôle de police. Et quand je dis le contrôle...Contrôle du passeport, de la petite fiche à remplir :"Retraitée ? mais de quoi madame ?", le passage sous le portique, la fouille, l'ouverture des sacs de cabine. nous arrivons enfin dans la salle d'embarquement. Elle est en travaux, l'aéroport est en travaux. Mais avec les dix ventilateurs nous ne souffrons pas de la chaleur.Au bout d'une heure, on nous appelle. On voit l'avion à 50 mètres....mais on nous fait monter dans deux bus qui nous conduisent à l'escalier en faisant le tour de l'avion..... On décolle à 0h50.

Je profite encore de ce blog pour dire tout le bien que nous pensons d'Air Algérie. Les stewards et les hôtesses sont souriants et aimables ,les prix très compétitifs et comme à l'aller, nous sommes partis à l'heure.

Nous sommes entourés de personnes très croyantes (lecture du Coran, prières avec une espèce de chapelet, tenues à déquates....)

 Pas moyen de dormir. A 4h du matin, ils rallument les plafonniers et nous servent un copieux petits déjeuner. A notre arrivée, ils nous repassent au contrôle, nous prennent fiche et passeport et nous entrons dans la salle de transit. Il n'y a encore personne et les boutiques sont fermées.Elles ouvrent doucement. Alors que nous achetions des douceurs orientales, je vois des personnes à notre porte d'embarquement. Nous nous y rendons. Le Hic, c'est qu'on ne nous a pas rendu nos passeports, ni donné notre carte d'embarquement. Nous sommes 4 dans ce cas. Partira ? partira pas ?

Partira dans un énorme boeing non rempli. Toujours le même accueil et un autre petit déjeuner. Nous partons et arrivons à l'heure. Mon amie Chantal nous attendait et nous a ramenées. Juste le temps de mettre mes valises dans ma voiture, il est 12h30, je n'ai pas dormi depuis hier matin 8h, je rentre avant de m'endormir au volant.
Je ne donnerai pas de cours ce soir !

Les commentaires sont fermés.