Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment je me suis fait foutre de moi !

Je ne suis pas fan de reportages ou de magazines et les regarde très peu. Si j'ai regardé mardi soir " Appels d'urgence" c'est que c'était sur la ville de Nîmes. Une fois j'avais regardé un reportage sur "La Commanderie" une citée de l'Oise....Je regarde plus volontiers quand je connais.

Je sais que les chaînes de télé et Tf1 en premier cherchent le scoop et aime stigmatiser la violence (ça m'énerve pas mal par rapport à l'éducation nationale ) et je ne prends jamais pour argent comptant ce qui se dit à la télé..... 

Ils ont parlé de la violence lors de la féria de Nîmes. Je pense qu'elle existe comme dans tous les endroits où il y a beaucoup de monde et beaucoup d'alcool.
Ils ont montré deux femmes agées, attaquées  dans une citée pour leur prendre leur bijoux (c'est arrivé à ma mère dans le métro à Paris il y a bien 20 ans)

J'ai parlé à mon fils de ce magazine parce que c'était sur son lieu d'habitation en disant "ça fait peur" parce qu'il était fait pour ça, que pour moi Nîmes c'était les vacances, le farniente, le soleil et pas ça (bêtement).Je sais que Nîmes n'est pas plus dangereuse que Cergy-Pontoise.

Mais qu'est-ce que je n'avais pas dit là ! Il a pris mes dires au pied de la lettre,m'a demandé de ne pas me faire avoir par TF1 puis a trouvé le reportage, l'a regardé, a mis quelques mots moqueurs sur Facebook et ce fut une succession de petites phrases qui sans que leurs rédacteurs le sachent se moquaient gentiment de ma remarque initiale.....

Enfin, ils se sont amusés et pas mal déliré !

Commentaires

  • Jean Paul Fournier, le maire de Nîmes, nous a envoyé un courrier pour nous féliciter de la naissance de Marius. C'est parce qu'il sait que lui (le maire) et moi sommes les plus grands défenseurs de Nîmes de tous les temps ! ;)

  • mais j'aime Nîmes

Les commentaires sont fermés.