Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous surveillance

A partir d'un certain nombre d'apnées par heure de sommeil, la sécurité sociale prend le masque anti-apnées et les visites de suivi à 100%. Mais attention, elle nous surveille.
Vendredi, j'ai eu ma première visite de contrôle. Dans le moteur qui propulse l'air dans le masque, il y a une petite carte à puce, genre "boîte noire" où sont inscrits nuits après nuits le temps d'activité du masque.

Pour conserver la prise en charge sécu, je dois avoir une moyenne d'au moins 3h d'utilisation du masque par nuit. Pour sentir les effets bénéfiques il faut au moins cinq heures....Tant bien que mal, j'ai réussi une moyenne de 3h26. Pas mal pour un début parait-il.

Changement de masque, plus confortable parait-il. Cette nuit, je ne peux pas dire avoir vu la différence. Je n'ai pas non plus amélioré ma moyenne. Prochain contrôle janvier ou février. J'ai de la marge...mais vais-je y arriver ?

Les commentaires sont fermés.