Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courte visite dans un lycée de Beauvais

Il est prévu de faire le quatre mai une action de prévention routière vers les élèves de seconde d'un lycée de Beauvais. Afin, de préciser un peu les modalités de cette intervention, j'avais rendez-vous ce jour à quinze heures avec Mme le Proviseur. Petite femme douce et charmante qui s'est excusée d'avoir du me faire attendre, mais il y avait deux problèmes avec les élèves à règler.Avant que je ne parte, elle a voulu me montrer où nous pourrons nous installer le quatre mai. Pour aller à cette belle verrière, il nous a fallu traverser plusieurs couloirs et je dois dire que je me suis vraiment sentie d'une autre génération. Là, j'ai pris un coup de vieux....J'ai vraiment été très surprise de l'allure des élèves. Quand je pense qu'avant 68, je devais me cacher du proviseur quand il traversait la cour ou les couloirs parce que j'étais en pantalon, alors que pour les filles, seules les jupes et les robes étaient permises (le proviseur était peut-être un peu pervers, c'était le début de l'époque des jupes plutôt minies).Là, il y avait de tout, de la jupe (à toutes les longueurs) au pantalon, en passant par les shorts (jambes nues ou avec des bas filés de partout)et aux jeans déchirés. Maquillage et piercings. Bref, celà m'a vraiment fait tout drôle. Mme le Proviseur en marchant m'a dit qu'il fallait être à chaque instant sur le terrain mais que, l'un dans l'autre, en réagissant vite et en discutant, ils ne s'en sortaient pas trop mal au niveau de la discipline. Elle m'a dit également,et ça, je l'avais déjà entendu de mon amie infirmière dans un autre lycée, que l'alcoolisme, et surtout chez les filles, était un vérible fléau !

Déjà, à la fête de mon fils et de sa compagne en mars, j'avais  vraiment senti que je ne faisais plus du tout partie des jeunes, là, je me suis dit que je faisais partie des anciennes ...

Les commentaires sont fermés.