Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma deuxième fille

Ce matin j'avais un rendez-vous médical à Senlis et comme je n'étais pas loin de St Leu et que je n'avais pas vu "ma fille" depuis le début de cette année, je lui ai proposé de venir lui faire un petit coucou.


Ma fille, en fait une ancienne mère d'élève qui au début lorsque  ses fils sont passés  dans ma classe, me craignait , pensait que j'étais froide et pratiquement inabordable.... Puis un jour, je lui ai rendu un service et elle a découvert que derrière cette froideur, se cachait un coeur d'or (non, non, je ne me jette pas de fleurs...).

Ce qui est certain, c'est que cette jeune femme, dans un moment où elle était bien mal dans sa peau et dans sa tête s'est trouvée une personne sur qui elle pouvait compter, qui l'aimait bien et qui s'occupait d'elle. Une deuxième maman. Et pourtant je la secoue et ne lui fais pas que de gentilles remarques, comme lorsqu' elle était si maigre que quand je la prenais dans mes bras, j'avais l'impression de tenir un squelette recouvert de peau...Mais,même à quarante kilomètres, elle sait que je garde de loin en loin un oeil sur elle....

Photo0029.jpgA un moment où ça allait vraiment mal, nous sommes parties toutes les deux trois, quatre jours en Normandie. Séjour sympa qu'elle aimerait réitérer....

 

L'année dernière, j'étais contente, elle semblait aller mieux. Elle avait regrossi, peut-être un peu trop, mais elle était mieux dans sa tête et c'était l'essentiel. Et puis depuis quelques temps, les sms se sont  faits de plus en plus noirs et quand je suis arrivée, la première chose que j'ai vu : c'est qu'elle avait maigri. De nouveau, elle n'arrive plus à manger ! Ça me désole. Je n'aime pas la savoir abattue. Quoiqu'elle pense d'elle, c'est une femme forte dont la jeunesse n'a pas été facile et ne l'a pas aidée et qui malgré son mal-être s'occupe de ses cinq enfants, ce qui n'est pas toujours aisé.

Si seulement elle arrivait à avoir d'elle une véritable image positive ....

Les commentaires sont fermés.