Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée d'une banalité ordinaire

Aujourd'hui, à part mon cours à dix-sept heures trente, rien à faire de spécial, et ce n'est pas le temps qu'il fait dehors qui donne envie de sortir faire un tour en ville ou même d'aller marcher. Aujourd'hui est le seul jour de la semaine où je peux glander, j'en profite. mais quand ce genre de journée dure quatre à cinq jours d'affilés.....ce n'est pas terrible.

 

Ce matin , lever un peu tôt et fatiguée, mais ce n'est pas un scoop. Petit déjeuner tranquille jusqu'à ce que Baïa estime que j'ai passé assez de temps à table et s'assied sur la table, juste devant moi. Il est temps pour moi de bouger. Rien de spécial à faire, je vais lire quinze à trente minutes dans mon lit, Katou allongée sur l'oreiller d'à côté et Baïa sous les draps, collée à ma jambe. Mais, il faut se bouger. Allez hop ! tout le monde saute du lit et commence, la vaisselle du soir, le nettoyage des litières, le lit, la lessive et le petit ménage de chaque jour. Tout cela entrecoupé de petits moments devant mon PC pour lire les mails, voir les nouvelles de mes proches sur facebook et faire quelques jeux. J'ai des scores à battre ! la gym aussi, quand j'ai le courage et c'est vrai qu'en ce moment, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à me motiver.... la douche...et je me gratte !

 

Repas devant une série, je traine un peu, bois mon thé, fume ma première cigarette, fais quelques mots flèchés ou casés, tricot ou canevas, j'écris presque quotidiennement ma petite note, retourne sur mon PC ou regarde la télé sauf qu'aujourd'hui ça a percé tout l'après-midi et ça devenait insupportable !, m'occupe de mes papiers et pour parler à d'autres que mes chattes, passe parfois un ou deux coups de fil.

 

Puis c'est l'heure de mon cours, l'obligation de sortir par tous les temps et de marcher quand il ne pleut pas.
Retour, préparation du dîner et soirée tranquille et solitaire.

J'aime ces journées quand elles ne sont pas quotidiennes et qu'il n'y a pas de travaux dans l'immeuble. Mais demain est un autre jour où je vais faire réviser le code de la route aux seniors...

Commentaires

  • merci maman2

  • merci maman

Les commentaires sont fermés.