Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouvailles

Aujourd'hui, j'ai passé un agréable moment avec  une bonne copine que je n'avais pas vu depuis presque trente ans.

Collègue d'école pendant à peu près cinq ans, ce sont les deux dernières années surtout que nous avions sympathisé. Surtout lorsqu'elle est venue s'installer pour un trimestre avec ses deux enfants dans une caravane posée dans notre jardin. Sa maison avait été vendue, son mari l'avait précédé dans le sud où les attendait une nouvelle vie, mais elle et ses enfants devaient terminer leur année scolaire.

Elle a eu mon aîné dans sa classe, j'ai eu le sien dans la mienne.

 

Nous sommes passés les voir deux fois dans le Sud, une fois dans leur hôtel, une fois dans leur maison aux Adrets. Ce fut la dernière fois. On a pris des nouvelles, directement, puis j'en ai eu par une copine commune, puis....plus rien.


Et c'est là qu'internet est une bonne chose, je l'ai retrouvée . Discussion, nouvelles par Facebook, puis plus intimes par mails. Elle habite l'Est de la France, ainsi que son fils, ce n'est pas tout près... Heureusement, sa fille, elle, est restée dans la région. Et pour la naissance de sa troisième fille, elle a reçu ses parents. Nous en avons profité pour nous revoir.

 

Rendez-vous chez Virginie ( j'avais quitté une petite fille, je retrouve une maman. Je fais connaissance, de la petite dernière, une semaine, de celle de seize mois et du mari). Petit café, puis je pars avec ma copine pour trouver un resto à Domont. Nous avons bien mangé, puis, le soleil étant revenu, nous avons marché une petite heure dans la forêt de Bouffémont.

 

Photo 001.jpgJ'ai trouvé ces retrouvailles très sympathiques. Physiquement, nous avions changé, Dominique a été marquée par son accident, mais je l'ai retrouvée, forte, ne s'apitoyant pas sur son sort et je me sentais aussi à l'aise que  si nous nous étions vues il y a peu. Pas de moment de silence, on passait des souvenirs au présent, des anciens collègues à notre vie de maintenant. Nous avons parlé de tout et de rien et le temps, pour moi, a passé trop vite. Je devais rentrer pour donner mon cours.Je l'ai laissé à son rôle de grand-mère et j'ai repris la route pour trouver l'orage !

 

Elle revient en mai et ça me ferait vraiment plaisir de la revoir à ce moment là.

Commentaires

  • Je ne la trouve pas trop changée sur la photo.

  • Je suis sûre que cela lui ferait plaisir

  • Merci Cédric, effectivement ce sont des propos plus que flatteurs !!!!
    La photo aussi doit être bien ""retouchée""!!!
    OUI moi aussi j'ai passé un super moment très très agréable.
    A recommencer le + vite possible !!
    Amitiés
    Dominique

  • Non, Dominique. Je n'ai pas du tout retouché la photo. Quant à se revoir, c'est quand tu veux et quand tu peux

Les commentaires sont fermés.