Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le printemps du cinéma

Profiter du" Printemps du cinéma" pour voir un film pour 3 € 50, lorsque dehors il pleut nous paraissait une bonne idée. Aussi avions nous décidé avec mes copines de nous retrouver chez Claude (qui habite derrière le cinéma de Montataire) à 16h pour la séance de 16h30. Nous n'étions pas les seules à avoir eu cette idée. A cause de tous les gens qui entraient au parking du cinéma, j'ai eu un bouchon au rond-point que je prends pour me rendre chez mon amie. Nous décidons de partir dès que je suis arrivée, craignant la queue aux caisses . Nous avions raison, il y avait un monde fou. A se demander s'il resterait des places dans la salle.Nous avions 19256845.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100226_045411.jpgdécider de nous divertir et d'aller voir "L'arnacoeur" En entrant dans la salle, il nous fut difficile de trouver trois places côte à côte. Un peu sur le côté, mais qu'importe. La salle était pratiquement pleine.

Lorsque la lumière s'est éteinte un grand brouhaha s'est élevé de l'autre côté de la salle par rapport à nous. Des bandes de jeunes de Creil-Montataire-Nogent. Derrière nous il y en avait trois qui profitaient de chaque perturbation pour en rajouter un peu. Claude a du leur demander de stopper les coups de pieds dans le dossier de son siège. Ils ont répondu gentiment et ont essayé de moins remuer. Mais de l'autre côté de la salle cela s'envenimait. Le ton montait entre les bandes et les autre spectateurs. L'un d'entre eux a du aller chercher des vigiles pour ramener l'ordre et nous laisser entendre les dialogues.Jusqu'à la fin de la séance deux ou trois vigiles sont restés dans la salle. Ils sont sortis en escortant les jeunes "remuants".

Une fois ce petit mondé parti, quelques langues se sont déliées pour dire qu'il y en avait raz le bol, que c'était toujours les mêmes qui fichaient le basar et qu'on ne pouvait plus le tolèrer. Pour ma part, j'avais déjà dit à Claude que je ne reviendrais pas au ciné un dimanche du "Printemps du cinéma" Je préfère payer un peu plus et avoir la paix.

A la sortie du cinéma, des bandes de jeunes un peu exités  formaient un arc de cercle, et l'impression était curieuse quand on arrivait dehors. Nous sommes vite rentrées chez Claude.

 

A part ça, le film était sympa et drôle et nous avons pu en profiter quand même

Commentaires

  • Moralité : on est mieux chez soit avec des DVD piratés... ;)

Les commentaires sont fermés.