Nous avions décidé, avec Richard d'avoir notre deuxième enfant quand le premier rentrerait à la maternelle. Mais, il s'est fait attendre un an avant de se décider à prendre forme. J'ai mieux vécu ma seconde grossesse, et comme je pensais que je n'aurais pas d'autres enfants, je voulais en profiter. A part un évanouissement dans une église lors d'un enterrement, je n'ai pas été malade. J'ai pris un kilo de plus, mais ça restait correct. J'ai du prendre un congé maladie avant celui de maternité car mon col était légèrement ouvert et le gynéco craignait que je n'accouche avant terme; mais en définitif, là aussi il a pris son temps et j'ai accouché avec quelques jours de retard.
Nous habitions dans l'Oise et je devais accoucher à Argenteuil comme pour Cédric, c'est pourquoi, le dimanche 20 mars en début de matinée, comme je commençais à avoir mal au ventre, nous avons pris le chemin de Cormeilles chez mes parents au cas où.....En début d'après-midi, petit tour à la clinique, les contractions commençaient. Ils m'ont dit que j'avais le temps et de revenir vers vingt et une heure. Dîner difficile puis retour à la clinique. Je n'avais pas voulu refaire des cours d'accouchement sans douleur, persuadée que je me souvenais de tout....pas vraiment. Et le temps passait. Au bout d'un moment, Richard est reparti chez mes parents, me laissant seiule. C'était la nuit, peu de monde dans les couloirs, j'avais un peu peur, peur que personne ne vienne au moment voulu,que personne ne réponde à mes appels. Finalement, le col s'est ouvert, on a rappelé le papa et à 1h40 du matin; monsieur a montré son nez. Nous n'avions pas d'échographie à cette époque et aucune idée du sexe de l'enfant à naître. Après Cédric, j'espèrais une fille, Ludovic est arrivé et je n'ai jamais eu à le regretter.Quand on me l'a mis sur le ventre, j'avais l'impression d'avoir un deuxième Cédric, tant ils se ressemblaient.J'étais surtout heureuse qu'il soit normalement constitué. Durant ma grossesse, on m'a fait le test de la toxoplasmose et il fut positif alors que durant la première il était négatif. Avis-je eu la toxoplasmose avant ou pendant cette grossesse ? A tout hasard, le gynéco m'avait donné des cachets.... Mais il était là, et il allait bien !
Lui non plus, je ne l'ai pas allaité. J'en avais envie mais je ne voulais pas faire de différence avec Cédric, alors :le biberon !
Tout petit, il était blond, ne pleurait jamais, et avait toujours le sourire . Il ne savait pas marcher : il se déplaçait toujours en courant. L'école l'a changé, il a appris à marcher et à pleurer. Mais je suis toujours super contente et je n'ai jamais regretté d'avoir eu mes deux "petits gars"