Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La ménagère de moins de 50 ans

boston_legal_cast.jpgJe viens de finir un épisode de la série "Boston Justice", série un peu loufoque et pleine d'humour que j'adore. Son créateur, David.E.Kelley, avec son humour, parle des problèmes de la société américaine ( qui sont aussi pour beaucoup les nôtres) : la discrémination, l'euthanasie, l'égalité des chances, l'obésité, le droit à la différence et j'en passe.

 

Si j'en parle aujourd'hui, c'est que dans cet épisode, il parlait de la télévision. En effet, le cabinet d'avocats attaquait les chaînes de télé qui ne s'occupaient pas du tout dans leurs programmes des séniors. Il citait la télé-réalité, les jeux débiles, les séries où les héros sont jeunes, riches et beaux mais où les seniors ont peu de place.

 

Alors, j'ai pensé à cette fameuse "ménagère de moins de cinquante ans" . Où sont-ils allés la chercher? Que représente-t-elle vraiment ? Certainement pas la majorité des téléspectateurs. D'abord, si elle travaille, a des enfants, sa maison, a-t-elle vraiment beaucoup de temps pour regarder la télé ? Peut-être serait-il temps de changer un peu les critères des statistiques. Prendre un panel de téléspectateurs vraiment représentatif. Mais, me direz-vous, on ne va pas faire une majorité  de programmes pour les "vieux". Mais les "vieux aiment plein de choses et ne sont pas contre des séries un peu différentes, originales, des pièces de théatre, des documentaires intelligents pas forcément faits pour "attirer le client", des débats politiques ou de société...Moins sans doute pour la télé-réalité....

 

En deux mots, la ménagère de moins de cinquante ans , que je n'ai jamais rencontrée, me gave !

Les commentaires sont fermés.