Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les "avantages" de la vieillesse

Si la vieillesse n'était qu'une question de rides, tout le monde tenterait le botox ou la chirurgie esthétique. On ne vieillit pas par plaisir,je ne me réjouis pas de mes cheveux blancs que je ne peux cacher, de ma peau qui se relâche... mais c'est inéluctable. Et ce ne sont pas ces moyens superficiels qui nous rendrons la pêche, l'endurance, l'idée que la vie, le monde nous appartient, enfin ce qui faisait notre jeunesse. Quoiqu'on fasse, l'âge est là ! Mais c'est vrai pour tout le monde et ça n'a rien de déshonnorant, de honteux !

image0-10.jpgSi je pouvais revenir en arrière, j'aimerais avoir quarante ans . C'est vers cet âge que je me suis sentie le mieux dans ma peau. Mais , il faudrait que le temps s'arrête. Je n'ai pas envie de repasser par les tourments qui ont suivi.

J'essaie de suivre cette maxime :


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.( Marc Aurèle)


image0-9.jpgCe n'est pas toujours facile surtout avec la société actuelle qui prône le jeunisme, symbole de force, bonheur, bonne santé et réussite....
Mais bon, je me rapproche doucement de mes soixante et un ans et j'essaie d'en profiter.

Alors j'utilise  ma carte "privilège" pour prendre le bus gratuitement, recevoir le colis de Noël. Pour les séniors, on fait des prix au cinéma.... Et puis, tout de même, on est payé à ne rien faire...que ce qui nous plaît.

Hier, je suis allée le chercher ce colis. Entre onze heures et dix-sept heures... Il y en a des vieux à Beauvais (et encore il n'y avait que ceux dont les noms commençaient de A à Ch). Et ça essaie de resquiller les vieux, comme les jeunes aux remontées mécaniques. Enfin, l'attente a duré une trentaine de minutes et après avoir montré patte blanche, je suis ressortie avec ma petite valisette en carton...

PICT0690.JPG Quand même, ça fait drôle de faire partie des "anciens"

Les commentaires sont fermés.