Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien

Une amie, qui a l'habitude de faire des réunions de consommateurs m'a envoyé un mail la semaine dernière. C'était une proposition d'un institut de sondage pour participer à une enquète sous forme d'un entretien d'environ une heure (payée) . J'ai déjà fait il y a un moment deux réunions de consommateurs avec cette amie. C'était en groupe, dans une salle. Là c'était individuel et chez moi. L'institut de sondage cherchait du monde dans un certain nombre de villes dont Beauvais. Je me suis donc inscrite, ne sachant pas trop sur quoi j'allais être interrogée. Le lendemain j'avais un coup de téléphone pour savoir si j'étais toujours d'accord, si j'étais inscrite sur une liste électorale et si j'allais voter. Après mes réponses affirmatives, un rendez-vous fut pris pour lundi midi. J'avais réussi à savoir que cela aurait rapport avec la politique, mais c'est tout.

 

Lundi midi, une jeune femme est arrivée et m'a fait parler de tout et de rien, pendant cinq bonnes minutes, pour me mettre à l'aise. Puis nous sommes rentrées dans le vif du sujet : le vote et les élections, surtout les régionales. Ce n'était pas un questionnaire, un jeu de questions-réponses. C'était plutôt comme chez le psy : une petite question, tu dis ce que ça t'évoque et quand tu n'as plus rien à dire, elle relance la conversation d'une remarque, d'un "c'est à dire ?"où "précisez" ou d'une autre petite question.

 

Baïa comme à son habitude a participé à l'entretien et se couchant sur la feuille de l'animatrice, en s'asseyant sur son dictaphone, en mordillant les coins de ses feuilles et en ponctuant de quelques "miaous" certaines de mes réponses. L'a nimatrice aime les chats et en a un qui ressemble à Baïa . Ouf !!!

Bref, cela a duré une heure. Elle est partie en me disant que cela avait été intéressant.... Elle est peut-être très gentille...

Les commentaires sont fermés.