Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma visite chez le dermato

Depuis quelques mois, ça me gratte de partout. Mes jambes, mon dos, mes mains, mes bras se couvrent tour à tour de petites croûtes...Pas vraiment sexy... Mes traitements habituels ne faisant plus beaucoup d'effets, je me suis décidée à prendre rendez-vous chez un dermatologue conseillé par un ami de Beauvais ( je n'avais pas envie de me rendre à Creil chez mon médecin habituel).
J'avais rendez-vous à 10 H et lorsque j'ai pénétré à l'heure dite dans la salle d'attente, il y avait déjà cinq personnes qui attendaient... "Me voilà pas
prête de partir, pensais-je alors, heureusement que j'ai amené Harry Potter". Au bout de cinq minutes je vois arrivée à l'entrée de la salle d'attente un bel homme, les cheveux grisonnants, portant une blouse blanche et regardant les patients d'un air interrogateur. Un jeune homme se lève et le suit. Cinq minutes après même manège... et cela jusqu'à mon tour. A la chaçine me suis-je dit en me levant. Le temps que j'arrive dans le couloir il avait disparu dans son cabinet et je ne savais pas où. Une femme me renseigne. J'entre lui dit bonjour. Il me répond :"Alors quel est votre problème"

Moi qui aime les médecins aimables et qui prennent le temps de m'expliquer, je tique un peu mais lui présente mon problème. Il ne cherche pas à m'écouter mais veut voir les lésions. Je lui montre. il regarde cinq secondes et écrit un ordonnance en me disant ;"Plus vous vous grattez, moins cela va s'arranger (ça je sais), je ne vais pas vous guérir, ce que vous avez est génétique (encore !) mais avec ça vous devriez aller mieux". Il m'explique rapidement son ordonnance, ne répond pas à ma question ; "Mais qu'est-ce que j'ai ?" et se dirige vers la porte en me disant : Prenez votre temps pour vous rhabiller, j'ai d'autres salles." Pas de bonjour, pas d'aurevoir. Il me laisse un peu interloquée. Déjà que lorsque j'avais téléphoné pour prendre rendez-vous, j'avais trouvé le secrétaire médicale assez peu aimable. Chouette couple de professionnel !

Bon, pour le moment, je lui laisse un minimum de bénéfice du doute et vais suivre son traitement. Des fois que ça marche.... Mais à moins qu'il ne soit miraculeux, je pense que je retournerai à Creil !!!

Commentaires

  • pense à remercier celui qui te l'a recommandé!!

  • oh, mais je ne manquerai pas de lui en parler...

  • Chouette ! un professionnel de sante comme tu les apprécie. Rien ne vaut le dermatologue de Creil qui etait près de chez toi si je ne me trompe pas.

Les commentaires sont fermés.