Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soeur Monique est de retour

je ne sais pas pour vous, mais les catastrophes naturelles agissent sur moi un peu comme les faits divers.On voit les images à la télé, on entend le nombre de morts, de blessés, de sans-abris. On s'émeut un moment et on oublie.
Mais quand c'est une ancienne collègue, avec qui vous aviez particulièrement sympatisé, qui a eu votre ainé en classe et vous le sien qui vous parle de l'accident qu'elle a eu à cause d'une inondation..... Ah, cela n'a pas fait la une des journaux, deux blessés seulement, elle et son mari.

Oui, mais là seize ans après, quand elle me raconte l'accident, puis le traumatisme et les suites physiques  irréparables, je suis complètement retournée. Elle est plus jeune que moi mais marquée à vie depuis seize ans. Il lui faut du courage pour vivre encore, même si parfois elle a essayé de s'en aller. Elle est révoltée, en colère mais a encore un peu d'humour cynique.

 

Je l'admire, suis malade pour elle. Je pense très souvent à elle et suis là pour la lire quand elle a envie de parler.

 

Courage Dom !

Les commentaires sont fermés.