Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cirque de Navacelles

S7300794.JPGUn dernier petit voyage aux environs de Nîmes avant 2010.

Pour notre dernier jour dans cette région où"il n'y a pas d'automne", je voulais leur montrer le Cirque de Navacelles, merveille de la nature. Ce n'était pas vraiment à côté et il aurait mieux valu partir dans la matinée et pique-niquer sur place. Ce n'était pas possible, tant pis. Nous avons donc mangé vite fait nos sandwichs chez Cédric et Aurélie et nous avons pris la voiture pour presque deux heures.

Pour ma part, j'avais juste un petit problème : mon lumbago qui commençait à me faire de l'oeil et au sortir de la voiture, j'ai eu du mal à mettre un pied devant l'autre les premières cinq minutes... Mais le spectacle était aussi beau
que dans mon souvenir.S7300817.JPG

Ce cirque, situé dans les Grandes Causses a été creusé par la rivière  la Vis qui a changé de lit depuis. Autour, les gorges de la Vis et les plateaux du LarzacS7300795.JPG

Après avoir bu notre dernier verre en terrasse, nous sommes descendus marcher un peu dans le village de Navacelles. S7300814.JPGVieux village avec de petites ruelles, peu de maisons ouvertes,  et agrémenté d'une superbe mais bien bruyante cascade.  S7300797.JPG

 

 

Mais le temps se rafraîchissait, les kilomètres nous attendaient, il fallait repartir. C'en était fini de nos balades aux alentours de Nîmes. Demain matin on reprenait la route pour Lyon et j'avais bien peur de la voiture pour mon dos..... Je n'ai pas été déçue !

Commentaires

  • Ou làlà, il faut vraiment que j'apprenne à me tenir droite, on dirait que je suis enceinte sur cette photo... :(

Les commentaires sont fermés.