Suite à l'adjectif dont j'ai gratifié Titeuf hier, je lui dois une petite note aujourd'hui, rien que pour lui.
J'ai une affection particulière pour le frère de Tanis. Ils ont fait leur premiers pas ensemble à Mimizan. Maladroit lorsqu'il tentait de suivre sa soeur qui aimait grimper dans les arbres, ( sauf quand ils sont montés en haut de l'arbre au dessus de la piscine et que nous craignions tous qu'ils ne plongent dedans.Mes deux garçons voulaient les récupérer dans une serviette de bain....) il ne craignait personne lorsqu'il s'installait sur une petite planche de surf au milieu de la piscine : un chat marin.
Très vite, hélas il a oublié ses liens de filiation et est devenu un peu asocial. Lorsque je le gardais, il tolérait sa soeur. Maintenant il préfère être le seul représentant de sa race. C'est un beau gros matou qui ronronne et adore les caresses. Il voue un amour sans borne à son maître qui peut en faire ce qu'il veut. Il faut juste qu'il ne rencontre pas ses congénères.
Quand il vient à la maison et qu'il daigne sortir de sa cachette, c'est en rampant et en tournant la tête à droite et à gauche pour cracher sur mes chattes s'il leur venait l'idée saugrenue de vouloir s'approcher.
Mais je l'aime bien ce Titeuf et quand il s'est empoisonné et qu'il allait bien mal j'étais très inquiète pour sa santé et pour mon fils, qui aime tant son chacha.
Mais ça va, c'est bien et je le vois samedi.