Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chats (5)

Et j'en arrive à Baïa. On me l'a amenée à mon retour d'Alsace. J'avais accepté de la prendre pour qu'elle tienne compagnie à Louma. Je n'avais plus Louma, j'avais besoin de compagnie.PICT1192.JPG

Dès le début, elle a montré sa forte personnalité et s'est installée dans ma vie en y prenant une grande place.

Le soir de son arrivée, elle a dormi avec moi, en miaulant , un peu, et en faisant deux pisses sur les draps. Bonne nuit ! et bon début de collaboration ....

Le commencement de notre vie commune a été perturbé. Quinze jours à Creil, une semaine chez maman (durant mon déménagement), puis installation d'une semaine à Beauvais avant un voyage dans les Hautes-Alpes, en passant 4 jours à Lyon. Chatte de voyageuse doit s'habituer aux voyages. Pourtant, la voiture ce n'est pas son truc. "Emmenez-la souvent en voiture, m'a dit le vétérinaire, elle s'habituera". Elle est allée à Risoul, en Bretagne, fait moult allers-retours Cormeilles/Beauvais et elle miaule, elle miaule...à la passer par la fenêtre de la voiture !!!PICT1194.JPG

A part ça, c'est une chatte extra. Bien dans sa peau, vive, curieuse, très bavarde, (elle tient de longues conversations avec les oiseaux sur le balcon, répond au coucou de l'horloge de ma maman, me réclame des caresses ou à manger....)Elle agit un peu comme un chien : elle vient quand je l'appelle, m'attend derrière la porte quand je rentre et tourne autour de moi en faisant le dromadaire jusqu'à ce que je m'arrête pour la caresser.)

Parfois, la nuit, quand elle sait que je me suis réveillée, elle vient se coller à moi et reste ainsi, de longues minutes à ronronner.

Très câline, adorable, elle s'entend avec tous les chats qu'elle rencontre, vient souvent m'aider à faire le lit, le ménage ou de l'informatique.PICT1202.JPG

Un seul Hic pourtant. Malgré son opération de stérilisation, elle a ses chaleurs. Alors rien ne compte plus, je n'existe plus. Elle est prête à tout pour trouver le mâle : se faire griffer par Titeuf (vieux chat qui ne veut rien comprendre à ses appels), sauter du balcon (1er étage), ce qui me force à fermer toutes les fenêtres.Et , quand elle trouve le chat, alors là, c'est la fête et elle en redemande...et tout ça en miaulant, miaulant comme un bébé qui pleure nuit et jour.....

Mais c'est quand même un amour de petite BaïaPICT1397.JPG

Commentaires

  • Titeuf? Vieux chat? Il existe un homonyme? Parce que celui que je connais n'est pas si vieux que ça...

  • je me doutais que j'aurais une réflexion....mais par rapport à Baïa, il est vieux et son caractère ne le fait pas paraître "jeune homme"

  • Forcément par rapport à Baia. Mais dans l'absolu non.
    Et même "jeune homme" il n'a jamais été connu pour être le chat le plus sociable du monde. Il a même tendance à s'améliorer au fil du temps!

  • ne t'énerve pas, je me rachète demain, promis

Les commentaires sont fermés.