Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soirée entre amis

Hier soir je suis allés dîner chez des amis et durant le repas nous nous sommes rappelés les moments que nous avions passés ensemble au conseil d'administration d'un club sportif.

J'adore la natation et l'aquagym. je m'étais donc inscrite dans un club près de chez moi. Au bout de quelques temps, le CA de ce club donna sa démission et le chef de bassin de la piscine me proposa de devenir la nouvelle présidente du club. Devant mes hésitations il m'avait dit ; " Ne t'inquiète pas, une présidente, ça ne fait pas grand chose. Une bonne secrétaire, un bon comptable et elle délègue".... Sauf qu'elle est tout de même responsable....

Bref, au bout de quelques jours d'hésitation, je me lançais. C'était nouveau pour moi, et cette expérience finalement me tentait. Et puis j'avais autour de moi des gens prêts à m'aider.

Je suis restée présidente 8 ans et je me suis régalée. Nous formions un bureau extra. Nous nous entendions super bien et les réunions étaient des moments chaleureux où nous mélangions travail, débats d'idées et crises de rire.J'ai eu 2 comptables sur lesquels j'ai pu me reposer entièrement. Ils étaient efficaces et très sérieux. Pour les secrétaires, j'ai multiplié le nombre par 3. Les aurais-je fait fuir ? Aux nouvelles prétendantes, des personnes bien attentionnées disaient parfois :"Attention où vous mettez les pieds, ce n'est pas une marrante !!!" mais à l'exception d'une, elles étaient formidables et toujours présentes quand il le fallait.

Et je ne m'en fait pas trop car les amis qui m'entourent maintenant  viennent de ces années de présidence (même des secrétaires) . Ces années m'ont donné confiance en moi, m'ont ouvert l'esprit. Ça changeait de l'école. Il fallait gérer des échanges humains, non plus chez des enfants mais chez des adultes.

Nous avions des personnages dans cette associations, tant sur le plan du CA que des maîtres nageurs et ce fut très enrichissant de côtoyer tout ce beau monde.

Hélas, tout à une fin. Des nouveaux maîtres nageurs sont arrivés et ont changé l'ambiance. Le bureau plus uni que jamais a décidé à son tour de mettre la clef sous la porte. Nous avons démissionné un soir d'hiver tous en bloc. Un peu triste, c'est toujours triste de finir quelque chose....mais le meilleur c'est qu'on se retrouve toujours les uns chez les autres et ça c'est  super !!!

Les commentaires sont fermés.