Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos chats (1)

image0.jpgLes chats font partie intégrante de la famille. Quasiment chacun a son ou ses chats et ses petites choses à quatre pattes prennent une grande place dans nos vie.

Plus jeune, j'avais peur des chats. Quand j'étais petite, je me suis faite griffer salement par le chat de mon grand-oncle et j'avais gardé de cette aventure une peur panique de ces petits félins. Pourtant je les admirais (de loin). Leur manière de se déplacer, de nous regarder, de se contorsionner. J'aimais les observer mais pas question de les toucher !!!

Mais ces petits êtres ne voyaient pas les choses comme moi et certains aimaient venir s'installer sur mes genoux pour se lècher, sommeiller ou ronronner. Petit à petit ils m'ont amadouée. Surtout un des chats de ma soeur, un noir et blanc. Un amour de chat qui ne rêvait que de caresses et de câlins. Je commençais à les regarder d'un autre oeil.

Puis mon fils ainé a ouvert la brèche. Il a décidé d'avoir un chat ( alors que depuis sa naissance il n'y avait eu à la maison que des chiens). Il est donc allé chercher un amour de chaton femelle, toute grise qu'il a appelée Malorie. Elle était mignonne, toute belle et j'ai craqué.

J'ai donc eu ma première chatte, écaille de tortue , nommée Xéna ( je me souviens avoir réfléchi avec mes élèves d'alors au nom de ma future chatte, pendant les récréations...) Elle était de compagnie très agréable, câline à souhait et me ramenait régulièrement des oiseaux qu'elle était partie chasser dans les jardins autour de l'école.

Quand je me suis faite hospitaliser, par ennui sans doute, elle profitait des fenêtres ouvertes dans les classes pour s'inviter et suivait les cours de français ou de math de mes collègues, quand elle ne se cachait pas dans leurs armoires....

Malheureusement, à Mimizan, elle a été renversée par une voiture et son état était tel, qu'il a fallu la faire piquer.Elle a toujours sa place dans mes souvenirs.

Commentaires

  • Malo c'est la plus belle !!! ^^
    http://mesptitesbricoles.over-blog.com/article-32539623.html

  • la photo est chouette aussi;
    J'ai l'intention, plus tard de faire des minis portraits des petites bêtes de la famille. J'espère ne pas te contrarier par ce que je pourrais dire....

  • Me contrarier ? Non non, pas du tout ! :)

  • je pense que vu le nombre, c'est carrément un livre qu'il faudrait faire!!!

Les commentaires sont fermés.