Mon fils Ludovic est venu passé une semaine à la maison avec son pitchoun. Une véritable bouffée d'oxygène. J'ai pu enfin avoir de véritables conversations, j'ai pu rire, sourire des réparties de mon petit-fils. Il est la joie personnifiée. En plus, il a vraiment commencé à parler et c'est un régal ! Et puis, quel comédien ! Il n'a pratiquement plus peur de Sonny et c'était sympa de les voir ensemble dans le jardin.
C'est une semaine qui est passée trop vite, comme tous les moments agréables.
Avec eux, chaque jour nous allions promener le chien et dimanche après-midi, quand j'ai repris mes promenades solitaires, j'étais un peu triste.
j'ai pu profiter de mon fils aîné, j'aime bien voir mes garçons ensemble, comme d'ailleurs mes deux petits-fils. Ils s'entendent bien, sont contents de se voir et Marius joue un peu au "grand" et c'est touchant.
Nous avons également passé une journée à Palavas où Marius était en vacances avec ses autres grands-parents pour quelques jours. Les enfants ont bien profité de la plage et Mathéo, qui n'a pas peur de l'eau froide est rentré trempé !.
Je pense que fils et petit-fils ont passé un bon séjour malgré les moments plus pénibles où maman partait dans ses délires et disait parfois des choses qui m'ont font mal.
Mais toutes les bonnes choses se terminent et dimanche matin j'accompagnais mes deux hommes à la gare.
Je rentrais tristounette et je passais une soirée atroce face à plus de deux heures de délire de ma mère, en grande partie de persécution !