Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Deux jours en bord de mer avec ma mère et mon chien

    WP_20140627_001.jpgPartir ainsi permet de changer d'air, de varier les occupations et de prendre des bains de mer, mais ce ne sont en aucun cas des vacances ni du repos.

      A eux deux, ma mère et mon chien m'épuisent !

      Commençons par mon chien : il a passé son temps à courir et se promener dans le parking, à aller voir les voisins (heureusement qu'ils sont gentils et qu'ils aiment les chiens....) et à passer un peu de temps avec nous. Moi, je l'appelais ....

      La nuit, il dormait dans la même pièce que moi et dès que je bougeais un peu dans mon lit, il faisait me faire la fête !

      Maman c'est différent, où qu'elle soit elle est malade. J'ai donc continué à répéter et à chercher ses affaires. La première nuit sur le coup de 4h du matin elle m'a réveillée car elle est était perdue et on lui retirait sans arrêt ses draps et à 7h30 elle pensait qu'il était l'heure de se lever !

     WP_20140626_002.jpg Mais bon, nous sommes allées nous baigner trois fois. La mer était bonne et je me suis régalée. Maman s'est trempée à chaque fois bien qu'elle ait peur des vagues (lettes) et prenait des bains de soleil lorsque j'étais dans l'eau.

       Le premier après-midi, bien sûr nous avons parcouru les rues piétonnes de la rive gauche. Le lendemain balade en bateau, mamanWP_20140626_003.jpg était ravie d'autant qu'elle était entourée d'enfants en bas âge. C'est la troisième fois que je faisais cette balade en mer, WP_20140626_007.jpgmais cette fois-ci c'était à la voile, donc calme et ....lent.

      Le vendredi, déjà le dernier jour : balade au marché avant le dernier bain, valise et petit ménage avant de reprendre la route.

    Nous avons eu beau et chaud et je suis quand même contente d'y être allée; je suis toujours en manque de bain de mer et j'espère y retourner passer une journée de temps en temps .WP_20140625_002.jpg

  • Enorme

    Jamais je n'ai pesé un tel poids ! Jamais je ne me suis sentie aussi mal dans ma peau. Je ne peux plus me regarder dans une glace, je déteste l'image que me renvoie les miroirs.

      Avant, quand j'avais des soucis, je maigrissais. Maintenant le stress me fait grossir et je dois dire qu'il me pousse de façon irrésistible à grignoter. Et question stress, je suis servie. L'ostéopathe que j'ai vu ce matin ( pour la première fois) a senti des tensions partout et a essayé de travailler mes émotions.  Mangerai-je moins ce soir ? Ce qui est sûr, c'est que je ne me goinfrais pas du gâteau que maman nous a fait ce matin. J'ai eu le malheur de laisser le plat sur la table après le goûter et pendant que nous nous rafraîchissions dans la piscine, mon chien l'a terminé ....

        Pour en revenir à ma silhouette,ce qui est horrible, c'est que malgré mes résolutions, je n'arrive à rien, je n'arrive plus à me prendre en main. Ce qui fait un stress de plus. 

      Hier, avec une amie et une de mes belles-filles nous sommes allées à Nîmes faire les boutiques afin de me trouver une tenue pour le mariage de mon fils. Nouveau stress! Comment trouver une tenue qui me plaise puisque je ne m'aime plus ? Mais mes comparses étaient à la hauteur, elles ne m'ont pas laissé désespérer et en fin d'après-midi, je repartais avec ma tenue. Merci à elles d'avoir tenu le coup car en plus il faisait plus que chaud !!! ( pour les essayages, la galère ...)

      Allez, il y a bien un jour où j'arriverai à me reprendre !

  • Séparation

       On dit facilement que lorsqu'on a un enfant , c'est pour la vie. Ça n'est pas un cliché, c'est la réalité. Même lorsqu'il sont adultes, on se réjouit de leur bonheur, on s'inquiète quand ils ont des soucis, on est triste lorsqu'ils sont malheureux.

       Mon fils aîné et sa compagne se séparent et j'ai le cœur lourd. Mon cœur se serre pour mon fils, pour sa compagne et pour leur minus qui ne comprend  pas bien ce qui lui arrive et se questionne sur sa vie future.

      Que peut faire une mère dans ces cas là, lorsque nos petits devenus adultes ne se confient plus aussi facilement ? Être là, être disponible, à l'écoute et espérer que cela se fera le moins mal possible. Mais je sais que quelque soit la manière, ça fait mal. Échec d'une vie à trois, rupture, blessures, partage et au bout une nouvelle vie et de l'espoir.

        Pour le moment je suis triste et inquiète pour eux trois et je ne peux rien faire.