Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Journée à La Grande Motte

       Une de mes amies est venue pour un colloque dans la région; en premier lieu je devais la prendre, elle et sa collègue, à la gare de Montpellier et les emmener à La Grande Motte. Finalement nous décidons de nousWP_000067.jpg retrouver directement à La Grande Motte.
      Nous partons donc, Claude et ses trois Nanas direction la mer. Nous cherchons un petit resto sympa, que nous trouvons face au port.

      Nous en étions quasiment au café quand mon amie et sa collègue nous ont retrouvés. Le café bu, nous WP_000069.jpgsommes allés à la plage pas loin. Les deux nouvelles arrivées dans le Sud se sont baignées. Mon autre amie avait laissé son maillot dans la valise et moi j'avais laissé leWP_000068.jpg haut du mien dans un sac à la maison ....; Quant à maman, elle était heureuse de mettre les pieds dans l'eau.

       Un petit coup bien frais dans un bar sur la plage, puis WP_000072.jpgnous les avons laissées pour reprendre la route et raccompagner mon amie Martine à la gare d'Avignon, son petit séjour chez nous étant terminé.

      Vivement la semaine prochaine que je prenne mon premier bain de mer !

  • Spectacle à Orange

    WP_000053.jpg   Une de mes meilleures amies de lycée, retrouvée grâce à internet et qui vit maintenant à Arles fait partie d'une chorale qui avec d'autres présentent un spectacle au Théâtre Antique d'Orange tous les ans. J'avais donc pris des places pour aller l'écouter.

     

      Premier gros couac : l'avant veille du spectacle, mon amie m'a appelée pour m'annoncer que son compagnon avait fait le matin un arrêt cardio-respiratoire, que son état était très sérieux et qu'elle ne chanterait pas le samedi. Les billets étant pris et payés, nous décidons d'aller quand même voir le spectacle.

      Deuxième couac ; dès midi, le temps change et il se met à pleuvoir. Qu'allons-nous faire ? Finalement nous décidons d'aller voir le temps qu'il fait à Orange, ce n'est pas si loin. On verra sur place.

      Il pleuviote pendant notre balade dans la ville ( où nous avons eu laWP_000052.jpg surprise de voir ce panneau accroché ). Le temps empirant, nous nous mettons à l'abri et buvons un coup en nous disant qu'on allait rentrer. Et puis, la WP_000054.jpgpluie s'arrête, le soleil revient. Finalement, on reste. Nous allons chercher nos coussins ( les gradins  sont durs) et allons dîner face au théâtre. Nous retrouvons ensuite la fille de mon amie et sa famille qui prennent en charge ma mère. En effet, ils resteront en bas après être passés par l'entrée "handicapés". Nous, nous grimpons trois étages de très hautes marches (j'en ai encore malWP_000055.jpg aux cuisses) et nous installons.

    WP_000058.jpgVers 21h40, les musiciens entrent sur la scène suivis des choristes qui arrivent du haut des gradins. Et pendant deux heures, sans entracte, nous les avons écouté chanter le répertoire de Michel Berger. C'était très bien. Un bon orchestre, 249 choristes, des jeux de lumière. Vraiment,cela aurait été dommage que la pluie oblige à annuler ce spectacle. Nous avons juste regrété l'abscence de mon amie.

       Le concert terminé nous avons retrouvé maman dans la cour (aille les cuisses encore ....) et avons repris le chemin du retour.
      L'an prochain, les chorales chanteront le répertoire de Patrick Bruel ....Avis aux amateurs

  • Les Féériees du pont

       feu d'artifice,spectacle son et lumière,fééries du pont du gard,pont du gardVendredi soir, nous avions décidé d'aller admirer le spectacle "son lumière et pyrotechnique" au Pont du Gard. Mon amie Martine était même descendue pour ça suite à l'émission sur le Languedoc "Des Racines et des Ailes".Ce spectacle était présentée par le "Groupe F". Pour commencer la soirée, nous sommes allées dîner chez mon fils et sa compagne. Caïpi, barbecue, ça commençait bien. Vers 21H, nous nous dirigeons vers Le Pont.. Arrivées au parking habituel, rive gauche, plus aucune place ! On nous demande d'aller sur la rive droite. Je n'y étais jamais allée. Des kilomètres en plus puis une file de voitures. Le parking était encore bien loin du site du Pont. Profitant de la présence de ma mère dans la voiture, nous arguons que ça lui faisait trop loin à marcher. On nous laisse donc passer jusqu'au parking le plus proche de l'entrée.  

      WP_000030.jpg Armées d'une chaise et d'une couette (ça me rappelait les Nuits de Feux de Chantilly), nous voilà parties. Beaucoup de monde, mais le site est vaste et nous trouvons à nous installer sans faire trop crapahuter maman. Il fait bon. Nous mangeons notre dessert enWP_000032.jpg attendant le spectacle. Maman s'impatiente. "Qu'est-ce qu'ils attendent ?" Mais un spectacle son lumière et feux d'artifice tant que la nuit n'est pas tombée ....

      WP_000042.jpgEnfin, ça commence et c'est fabuleux ! Ca ne rend pas en photos mais les jeux de lumière et les chorégraphies de flammes sur le Pont sont WP_000044.jpgfantastiques. Et entre chaque tableau, un feu d'artifice vraiment extra.

    WP_000040.jpg



     WP_000046.jpg Une petite heure plus tard, après un ballet de flammes, et un final pyrotechnique, le spectacle se termine.

     Nous repartons sans problème jusqu'à la voiture. Et là, une heure sans bouger d'un poil. Nous étions le parking le plus loin de la sortie, nous sortons les derniers. Dans les voitures, tout le monde reste calme et les klaxons muets. Seule maman exprime un peu son impatience ... Au bout d'une heure ça démarre et au bout de 10 min nous avons rejoint la route.
       Vraiment, un spectacle qui vaut la peine et une soirée qui nous a bien plu.